View Single Post
Old 07-13-2008, 05:34 AM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Première fois que tu avais un périphérique e-ink sous les yeux ? Il y a vraiment un monde entre du LCD et cette technologie, quand on l'a sous les yeux, on réalise immédiatement toute la différence. C'est la justement toute la difficulté: pour que cette technologie perce, il faudra que le grand public puisse l'expérimenter. A l'heure actuelle, aucun appareil n'est disponible en magasin en France...
première fois, oui ! justement, cet apéro était au départ un prétexte pour lorgner sur les prototypes de tebaldo, car je ne tenais plus !! ça me faisait trop envie. tu as tout à fait raison, il faudra que le grand public puisse le voir, l'expérimenter ; moi-même qui suis relativement au courant ayant suivi pas mal de fils sur ce forum, vu des photos et des vidéos, j'en ai été surprise et impressionnée, imagine-donc la réaction des gens non avertis !

Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Personne ne connaissait l'encre électronique (e-ink) dans mon entourage (et il n'est pas constitué que de provinciaux habitant des campagnes lointaines...). Pour informer le grand public, je ne vois pas d'autre solution qu'un présentoir avec possibilité de manipuler la liseuse, dans des grandes surfaces et non uniquement dans quelques librairies parisiennes, avec un prix un peu plus agressif (299 euros ???).



(ils doivent quand même bien rigoler chez Bookeen en lisant certains fils )
figure-toi qu'ils ne rigolent pas tant que ça !! justement, Pauline est complètement d'accord que d'une part il faut aller à la rencontre du public (à paris non plus ils sont pas trop au courant, t'inquiète ! ), d'où son enthousiasme pour l'apéro (et les futurs apéros !!), et d'autre part qu'il faut baisser les prix.

le problème là c'est que bookeen voudrait bien baisser les prix mais pvi les tient à la gorge en quelque sort. il faut à tout prix que pvi augmente sa production et diminue ses coûts. on a rapidement abordé la future usine de plastic logic (c'est bien ça le nom ?) à dresde, et on espère que lorsqu'ils entreront dans le jeu ça va débloquer un peu la situation, mais pour l'instant ils communiquent pas trop, ni sur leur calendrier de production, ni sur autre chose...

c'est quand même rassurant que chez Bookeen ils pensent comme nous pour plein de trucs, et surtout qu'ils sont aussi ouverts à nos idées ! car justement Pauline me disait que l'intérêt de ce genre de rencontre c'est l'échange des idées, et dans les deux sens. je lui avais posé la question sur les dossiers, elle ne sait pas car elle ne travaille pas là-dessus mais elle m'a encouragé à aborder le sujet à l'apéro.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote