View Single Post
Old 10-11-2010, 04:48 AM   #1
Bobbatt
Junior Member
Bobbatt began at the beginning.
 
Bobbatt's Avatar
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: none
Mise à jour d'un livre dans Calibre

Lorsqu'on ajoute un livre dans la bibliothèque, le logiciel va créer un répertoire au nom du titre et sous ce répertoire, l'image de page de couverture, le livre à son format et le fichier de meta-données correspondant.
Si l'on convertit ce format en un autre ou si on ajoute le même titre à un autre format, Calibre ajoute les informations au répertoire existant.
Si on ajoute un titre avec format identique, Calibre le détecte et autorise cet ajout, mais il va créer un répertoire avec un suffixe distinct pour cet ajout.
Supposons maintenant que l'on veuille remplacer un livre existant; car, par exemple, ce livre a été corrigé ou mis à jour, tout en conservant l'image de couverture et les meta-données.
J'ai cherché dans les fonctions de Calibre, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai donc envoyé un mail à l'équipe de Calibre qui m'a répondu en me disant d'utiliser la fonction de mise à jour des méta-données.
Evidemment ce n'est pas la bonne réponse, car ce que je veux faire c'est remplacer le "fichier.epub" d'origine par le "fichier.epub" modifié.
Je ne sais pas si Calibre enregistre le " fichier-livre" tel qu'on le lui donne ou s'il est "travaillé".
Ai-je le droit de faire un "copier-remplace" du fichier corrigé?
Sinon, c'est galère; c'est une fonction à ajouter à Calibre que j'aimerais!.
D'avance merci pour m'avoir lu, et aussi pour toute suggestion.
Bob
Bobbatt is offline   Reply With Quote