View Single Post
Old 05-19-2008, 07:56 AM   #2
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- PDF --> Mobipocket : bouton "Importer"...Pdf --> Conversion au format Mobipocket ---

1. "Et, je vous assure qu'il faut être un acharné pour trouver Tocqueville ou Montesquieu en français dans un format autre que le PDF."

Il faut cliquer sur le bouton "Importer" du navigateur "Mobipocket Reader".

Sélectionner ici "Document PDF", et le tour est joué : Mobipocket fait une conversion du document PDF au format Mobipocket, avec donc, confort de lecture une fois dans le Bookeen, choix du format et de la taille des lettres, etc, etc.....

(Remarque : quand on importe des documents Word, en faisant "Importer Document Office", il apparaît une assez importante marge à gauche une fois dans le Bookeen....)

Donc, au final, lire Tocqueville (qui existe en PDF sur le net) dans le Bookeen est largement confortable.

Tant que le texte PDF est installé en pleine page (et pas en doubles colonnes), la conversion Mobipocket donne d'excellents résultats, même s'il est vrai que les éventuelles notes se mélangent au texte principal.

2. Autre point : j'ai fait un copier-coller des textes au format html de "Voltaire Intégral", du moins une petite dizaine de contes et romans de Voltaire (Zadig, Micromégas, Candide, etc....).

Une fois dans Word, et pour éviter de retrouver la marge de gauche dans le Bookeen lorsque ce type de fichier est converti en Mobipocket, j'envoie mon fichier Word à une connaissance qui, disposant de Word 2007 (je n'ai que Word 2003), peut convertir ce fichier Word en PDF.

Ensuite, PDF --> Importer Document PDF --> Mobipocket --> Bookeen : résultat impeccable.

Last edited by Thierry709; 05-19-2008 at 08:04 AM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote