View Single Post
Old 02-28-2011, 09:52 PM   #62
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
OK A toi de voir. Nos posts se sont croisés, je vais essayer d'étudier ça.

En ce qui me concerne, après notre discussion, je commence à avoir les idées plus nettes.
Je vois deux façons d'utiliser W2X, suivant ce que l'on veut produire :

- Un livre standard,
avec une page de couverture et des illustrations petites ou moyennes (voire en plein écran ?).

On utilisera l'export avec les images relatives.
C'est la solution confortable habituelle sans traitement d'images.
Les unités exprimées sur le CSS restent physiques (centimètres ou pixels). (% si possible ?)
Besoin
- Support spécifique pour la page de couverture (on en a déjà parlé)
- Déterminer la taille maximum de l'image moyenne supportée (largeur-hauteur).
- Les questions de CSS dont tu as parlé, les valeurs CSS en % etc.

- Un véritable livre illustré,
avec beaucoup d'illustrations dont des images pleine page séparées par des sauts de page.

On utilisera l'export avec les images réelles.
Ce type de livre suppose le recours préalable à un traitement d'image.
W2X exprime la taille de l'image en pourcentage sur le CSS (largeur, hauteur).
Besoin
Mettre au point la conversion en pourcentage sur le CSS.

Nota: Dans les deux cas, une intervention manuelle sur l'EPUB avec Sigil restera ponctuellement possible.

Proposition

Je crains de ne pas être d'une grande aide dans ces questions de CSS dont je ne puis juger l'opportunité par manque de compétence technique.

Compte tenu de tes remarques et de tes intérêts propres, en ce qui concerne notre correspondance vers le développeur, il me semble possible de se répartir la tâche:

- je te propose de prendre à ton compte la partie "export des images relatives"(sans oublier les remarques que tu aurais à faire par ailleurs).
- je peux me charger de la partie "export des images réelles", plus quelques petits point mineurs que j'ai relevés.

On verra bien avec lui ce qu'il est possible de faire, et selon quel échéancier.
Jeudi ou vendredi, je posterai mon texte anglais sur ce forum avant de le lui envoyer. Ensuite je serai absent une huitaine de jours à compter de dimanche.

Nota: déclencher l'affichage plein écran = to trigger a full screen display.

Last edited by roger64; 03-01-2011 at 02:59 AM. Reason: Proposition
roger64 is offline   Reply With Quote