View Single Post
Old 10-29-2009, 10:35 PM   #19
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by filip View Post
En fait je pense que la très souvent ce sont les accords directs entre les éditeurs et les fournisseurs de formats drm qui obligent tel ou tel format, fictionwise n'y peut en général rien (ils n'ont je crois même pas accès au fichier qui est proposé directement par le fournisseur de drm)
oui, certes, mais je parle de livres qui sont dispos (par exemple) uniquement en mobipocket (et e-reader, la plupart du temps, quand même) chez fictionwise, mais on les trouve quand même en epub chez books on board. la seule explication que j'ai trouvé c'est que tous les distributeurs ne doivent pas faire tous les formats, et je sais que Overdrive a cessé de travailler avec fictionwise l'année dernière ; peut-être qu'ils sont les seuls à faire du epub ? n'empêche, c'est embêtant parce que ça veut dire que je suis obligée systématiquement de convertir les livres que j'achète chez eux. c'est pas bien difficile ni long, donc ça va, mais quand même. mais je me demande si ils se mettront à vendre du epub lorsque la nouvelle version du drm parfum Barnes & Noble sera prêt (vu que fictionwise a été racheté par B&N)... vu la tournure que prennent les choses, ne pas faire du epub n'a vraiment pas de sens, aujourd'hui.

Quote:
Maintenant ce qui complique un peu les choses c'est que fictionwise est aussi un fournisseur (ereader) et un éditeur .
éditeur aussi ? ça je ne savais pas, tiens.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote