View Single Post
Old 05-11-2011, 04:15 AM   #25
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by oorraaggee View Post
Parce que si l'on additionne ses caractérisitiques, il n'y a pas d'équivalents au 603 : connexion wifi, logiciel de prise de note par stylet, 16 formats acceptés sans les limitations du kindle, qualité de l'écran, dictionnaires utilisables pendant la lecture (malgré le problème de la disparition de certains d'entre eux !), text-to-speech, clarté et fonctionnalité de l'interface, construction simple de la bibliothèque (sans passer par calibre), fluidité, rafraîchissement toutes les 10 pages seulement si on le souhaite, deux logiciels de lecture (fbreader + adobe), politique de mises à jour régulières, etc
Vraiment, je ne regrette pas mon achat et j'utilise ce reader tous les jours avec grande satisfaction.
Oui, Mais comme je l'ai dit plus haut, l'utilisation de la wifi n'est pas facile. C'est extrèmement lent. Ce n'est pas un critère de choix... On s'en passe très bien. Je ne l'utilise jamais...
Les formats ? Est-ce qu'on les utilise ? Les plus courants sont epub, pdf (pas agréable sur le 603), FB2...
Reste 2 critères intéressants c'est vrai : TTS ( J'ai essayé d'écouter les fables de La Fontaine, lol! ), et les dictionnaires qui ont disparu ( c'était mon principal critère de choix !).

Les mises à jour fréquentes : certains sont enthousiasmés par leur fréquence. Je rappelle que qu'il est inutile de faire des mises à jour si le produit fonctionne bien et qu'il donne entière satisfaction... C'est aussi pour cela que je regrette de les avoir faites. Et maintenant, je passe plus de temps sur le forum afin de trouver des informations... ;-)

Cela dit, c'est vrai que le PB pourrait être un bon choix.... mais lorsqu'on achète un produit, il faut aussi faire avec la politique commerciale du fabricant.... Je lisais encore ceci (https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=129419 )sur la partie anglophone du forum...

Même si le produit est utilisable, on est à la merci de PB...
sergio13 is offline   Reply With Quote