View Single Post
Old 03-28-2008, 05:55 PM   #572
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
A mon avis le grand public suivra quand les éditeurs ou les quotidiens mettront le paquet pour proposer une offre groupée liseuse et contenu à l'image des Echos.
oui c'est sûr que ça aiderait (et si ça se trouve, grâce à l'intérêt que les gens y portent de plus en plus, cela va bientôt exister ; je crois que l'offre entraîne l'intérêt en même temps que l'intérêt fait croitre l'offre). dans le même ordre d'idées, justement je trouve que c'est ça qui est intéressant dans l'idée d'en filer à des collégiens. mais j'ai l'impression qu'à tout le moins cela commence à sortir de sa confidentialité. les gens commencent à en parler, à savoir ce que c'est, à s'y intéresser ; les gens "normaux", j'entends, pas que les geeks ou les mordus de technologie. le grand public quoi.

une copine est passée tout à l'heure pour l'apéro ; "fais-voir ta liseuse encore," elle m'a dit, "ma mère a vu un comparatif de ces appareils, elle va s'en acheter un." (je sais pas où était cet article, ça datait de l'été dernier et c'était dans un magazine). je connais sa mère ; elle n'est pas bête, n'a pas peur de la technologie, sait acheter des trucs sur ebay et envoyer un mail, mais ça n'est pas non plus une développeuse née ni rien, loin de là ; là elle est à la retraite donc elle bricole un peu pour s'amuser. même quand elle bossait, elle travaillait pas sur ordinateur. je trouve ça extrêmement encourageant.
zelda_pinwheel is offline