View Single Post
Old 07-03-2009, 02:30 PM   #30
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by ficbot View Post
J'ai un question sur la musique. Je fais la musique pour les enfants avec mes étudiants et j'ai une groupe qui besoin de la musique un peu plus adulte mais pas trop difficile de comprendre. Est-ce qu'il y a un équivalent en français de la musique comme Miley Cyrus, pour les enfants de 9 et 10 ans?
Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Tu peux essayer Steve Waring (p.ex. ici) --c'est un Américain mais qui chantait en Français; sympa, humour, et bonne musique; regarde peut-être aussi certaines choses de Dick Annegarn, et bien sûr Boby Lapointe très bon textes poétiques et drôles --et n'oublie pas le fou chantant : Charles Trénet, textes inusables et musiques parfaites... Voilà ppour un début!
[désolé je n'ai rien de récent mais mes enfants sont grands!)
ha justement j'allais dire boby lapointe ! bon je ne connais pas miley cyrus et ça fait un moment que j'ai plus 9 ans mais j'appuie avec enthousiasme les suggestions de ygg, notamment boby lapointe et trénet (en vrai je connais pas les autres) ! quelques-unes de mes préférées : Boum, de la fenêtre d'en haut, débit de l'eau débit de lait... de toute façon, t'as l'intégrale ici.

aussi, tu pourrais essayer Boris Vian, voici 5 des ses grands classiques.

et peut-être Claude Nougaro le jazz et la java...

avec ça t'as déjà de quoi faire un moment je pense !

Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Ah. Je voulais encore préciser que ma salade de cornichons n'est pas faite de cornichons en vinaigre. Il s'agit, bien sûr, du petit frère de la concombre en état frais. J'oubliais que pour vous autres français, un cornichon, c'est dans un verre.
ha d'accord, en effet ça change tout ! je connais bien cette salade (quoique je n'ai jamais essayé avec des pommes de terre, c'est juste du concombre (des cornichons, si tu préfères ) mais c'est vrai qu'elle est délicieuse !! précisons qu'idéalement, il faut éplucher le concombre / cornichons et en faire des tranches tellement fines qu'elles en deviennent transparentes...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote