View Single Post
Old 08-07-2009, 09:48 AM   #1
Thomas_
Member
Thomas_ began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Aug 2008
Device: Still wondering
Quelle liseuse pour des documents académiques?

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et, à ce titre, je lis pas mal d'articles et de bouquins, dont pas mal sont disponibles en ligne, et que je dois travailler au corps: annotations, surlignages, post-it... Je suis donc à la recherche d'une liseuse avec un écran pas trop petit, un écran tactile, mais surtout la possibilité d'annoter et surligner tout en garantissant la pérennité de ces notes, et la possibilité de les consulter sur d'autres supports. Principalement, mon écran d'ordinateur, mais aussi les imprimer, et pourquoi pas, le jour où je changerais de machine.

Il me semble que, niveau hardware, il faut donc un écran tactile, pas trop petit comme je l'ai déjà mentionné, car pas mal de documents sont encore en PDF, donc pas de pagination on-the-go. Côté soft, il me semble indispensable de disposer d'un lecteur pdf, capable d'enrichir le fichier avec annotations et surlignage. Mais aussi, un lecteur ePub. Je ne suis pas un pro en la matière, mais est-ce que l'ePub supporte ce type d'enrichissement du texte? D'après ce que je lis de son descriptif technique, cela me semble ouvert... Évidemment, la gestion du multi-utilisateur est un gros plus, dans la gestion des annotations.

Pensez-vous à une liseuse qui serait capable de faire ça? Une existante, ou qui va sortir dans les prochains mois?

Merci.
Thomas.
Thomas_ is offline   Reply With Quote