Thread: Chit-Chat Des Liseuses en prêt!
View Single Post
Old 12-23-2009, 11:45 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
en effet j'avais déjà entendu que la bibliothèque de Boulogne-Billancourt proposait le prêt de livres numériques, par contre je n'étais pas au courant de tous ces détails... pour le coup tu m'as intriguée, j'ai essayé de faire quelques recherches en ligne mais ne trouvant pas toutes les réponses à mes questions j'ai appelé la bibliothèque directement.

La responsable du service n'était pas disponible mais on m'a donné son adresse email, je compte donc lui envoyer un petit mail et je vous tiendrai au courant. En attendant j'ai discuté avec un bibliothécaire très gentil qui a bien voulu me donner quelques renseignements : j'ai donc appris que le service à l'origine était réservé aux abonnés handicapés, mais qu'ils comptent l'étendre à tout abonné. Détail intéressant, si j'ai bien compris, ils prêtent non seulement l'ebook (le fichier) mais aussi la liseuse, et apparemment il s'agît du Cybook Gen1 ! Mais ils viennent, je crois, d'acquérir également des Sony (je ne sais pas encore lequel ni combien). Les liseuses sont apparemment prêtées pré-chargées d'une 20-aine de livres, comme le système mise en place à Issy-les-Moulineaux (d'après cette page, où l'on voit aussi une photo et les détails techniques des liseuses).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote