Thread: Chit-Chat Des Liseuses en prêt!
View Single Post
Old 12-19-2009, 09:55 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by linou View Post
Il faudrait que les bibliothèques se diversifient.
Elles auraient sûrement plus de "clients" si elles étaient en fait des mediathèques (et on aurait plus de chance d'y trouver des livres en version numérique !

Mais c'est loin d'être gagné ! Ma bibliothèque municipale n'a quasiment pas de nouveautés, et quasiment aucun livre en anglais (je préfère lire les auteurs anglo-saxons sans passer par le biais d'un traducteur). Alors le numérique...
Quote:
Originally Posted by choup View Post
Excellente inititiative !!
Par contre ce type de démarche n'est pas prêt de se développer dans toutes les bibliothèques municipales de France. Dans la mienne, ils ont du mal à manipuler le "mulot", alors des liseuses en prêt ....
je dois reconnaître que dans l'absolu je suis plutôt gâtée ; la bibliothèque françois villon, en bas de chez moi, est en fait une médiathèque qui prête aussi des cds, des livres audio, et des dvd. elle fait des expos et des animations à thème, et il y a pas mal de nouveautés (à vrai dire, même je trouve parfois qu'ils en ont presque trop, car du coup de temps en temps ils sont obligés de virer des vieux bouquins, et des fois c'est ceux que j'aime bien lire moi, même si je suis apparemment la seule... (ne me tapez pas !)). et je ne pense pas qu'ils soient réfractaires à la technologie, dans l'absolu. il n'empêche, les fois où j'ai posé la question pour les ebooks, on m'a dit qu'il n'y avait toujours aucun projet...

je suis d'accord que c'est une initiative qu'il faudrait généraliser, surtout que certaines bibliothèques manquent de place et ont donc des catalogues plutôt restreints ; des livres numériques permettraient une offre bien plus large sans souci de manquer de place...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote