View Single Post
Old 10-01-2009, 05:19 AM   #1
Juliette
I eat books
Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!
 
Juliette's Avatar
 
Posts: 601
Karma: 5124
Join Date: Jun 2009
Location: Milan, Italy
Device: Gen3 PRS-505 PRS-600 PB360 PB302 K2 Opus BebookMini OnyxBoox K3 KDXG
Bibliothèque Numérique de Paris IV (Sorbonne)

En 2007-2008 j'ai passé mon Master2 à la Sorbonne, et il y avait déjà une bibliothèque numérique de prêt. Faute de temps et de connaissances sur le sujet, je n'avais pas utilisé ce précieux outil. L'année passée, ayant passé le concours à Roma Tre, j'ai présenté un dossier de cotutelle avec Paris IV, où j'ai été reçues- du coup, j'ai à nouveau accès à la bibliothèque, mais avec une connaissance beaucoup plus approfondie de la matière...

...et oui. Le PRS-600 reconnaît les fichiers. Ça marche très bien. Mise en page agréable, aussi. Je suppose ça pourrait marcher aussi bien sur le 505, je ne peux pas faire des essais avec le Cybook faute de mise à jour du firmware

Je crois que la bibliothèque numérique est accessible aussi aux étudiants de Paris I et III, le service de la documentation était en commun. J'ai vu plein de livres qui n'ont pas étés empruntés (3 copies toujours disponibles?) donc il y a plein d'espace. Autres universités ont déjà ce genre de système, en France (on nous avait présenté ce genre de service pendant un séminaire). Demandez, si vous voulez! (Et je suppose que, si l'on a un proche qui est justement un étudiant, on pourrait toujours lui demander...)
Juliette is offline   Reply With Quote