View Single Post
Old 01-23-2009, 08:54 AM   #15
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
discussion intéressante ici et qui souligne vraiment le besoin actuel d'outils plus puissants et plus souples pour la création de fichiers epub. la bonne nouvelle, c'est qu'il y en a qui travaillent dessus actuellement. je propose que ceux qui sont à l'aise en anglais se rapprochent de llasram et de Valloric (voir par exemple ce fil, notamment à partir du post 13). Valloric notamment se propose de commencer le travail sur un outil de création epub dès février et a déjà commencé à réfléchir sur les fonctionnalités à intégrer. je pense que cela pourrait être très intéressant d'entrer en dialogue avec lui concernant les besoins des utilisateurs. il y a aussi Komenor qui a écrit un outil pour créer des fichiers epub à partir de fichiers cbz (bandes déssinées). pour l'instant donc cela ne pourrait répondre à vos besoins cependant cet outil risque d'évoluer ; vous pourrez également discuter avec Komenor pour voir ses ambitions et éventuellement lui soumettre quelques idées ou suggestions.

en ce qui concerne calibre, je pense qu'il est très important de garder en tête que calibre ne fait que convertir ce qu'on lui donne, tandis que feedbooks crée le code source lui-même. cela veut dire que forcément, si l'on donne de l'html "sale" à calibre, le code de l'epub qu'il sortira sera sale aussi.

par contre, si l'on lui donne du code propre pour commencer, le résultat risque d'être tout à fait satisfaisant.

je n'ai pas encore testé les flux multiples mais je propose d'essayer en créant un dossier html avec un index qui lie tous les fichiers (genre une table des matières) et par ailleurs un fichier .zip tout bête avec tous les flux à l'intérieur ; il me semble que l'une ou l'autre solution pourrait bien marcher (voire les deux)...

quant à l'hiérarchisation des parties, calibre est certes moins sophistiqué que feedbooks à ce niveau-là (mais encore, parce qu'il s'agît plus d'un convertisseur que d'un éditeur), mais étant donné que l'on peu gérer le chapitrage avec des balises H (voir les paramètres de création) il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose.

sinon, calibre étant en évolution constant, ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée d'ouvrir un fil dans le forum calibre pour proposer ces améliorations à kovid, pour voir ce qu'il en dit.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote