View Single Post
Old 06-30-2011, 12:04 PM   #7
argonite
Member
argonite began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 12
Join Date: Jun 2011
Device: opus
Resalut,

Quote:
Excellent, je viens de tester le fichier sur le Nook et d'autres, lettrines, habillage autour des illustrations, compliments!
Merci Aldus, ça fait toujours plaisir ...

Quote:
Il y a enfin un point sur lequel je rends aujourd'hui les armes au nom de W2X, c'est les espaces fines insécables qui restent pour moi nimbées d'une aura de mystère. J'avais cru comprendre qu'il faut pour cela des polices particulières du genre Adobe Caslon?
C'est extrêmement simple en fait : La première technique consiste en effet, a réaliser un caractère spécifique dans une fonte et ensuite a le coller dans le texte avec writer ou autres. La deuxième celle qu'utilise Amanuensis, consiste a dire qu'un espace fine insécable est en fait un espace insécable (qui existe dans toutes les fontes) dont la largeur est divisé par deux. C'est très simple en faire en css (avec une largeur de fonte en relatif donc en em) et ça a l'avantage de fonctionner pour toutes les fontes. Le seul problème c'est que le html peu devenir un peu surchargé, car on les insère grâce a des <span> de plus il faut être capable d'automatiser tout ce binz.

Au final on a dans le css :
Quote:
epace_fine {font-size:0.5em}
Dans l'html
Quote:
<p>Et paf<span class="espace_fine"> </span>!</p>
argonite is offline   Reply With Quote