View Single Post
Old 06-29-2011, 07:15 PM   #2
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Bonjour,

Un logiciel à tester impérativement. Par flemme, je recopie tel que le message que j'ai envoyé hier au groupe Yahoo de ELG :

Quote:
J'ai testé le convertisseur Amanuensis que nous propose Patrice tout l'après-midi. Une excellent convertisseur, qui se hisse d'emblée dans le peloton de tête des 4 meilleurs convertisseurs, mais en proposant une démarche intéressante.

Disons que c'est le produit idéal pour ceux qui acceptent de lire complètement un manuel - au demeurant fort bien fait et livré avec le logiciel - et de paramétrer au petits oignons un fichier d'options. Rien de complexe, il suffit de lire le manuel.
C'est la première fois que j'ai si peu d'erreurs/propositions d'amélioration à signaler pour une première version d'un logiciel :
* 2 petits trucs que Patrice corrigera sans doute très vite, dont la balise xml:lang="fr" manquante.
* Une gestion des tableaux légèrement inférieure à celle de Writer2xhtml (W2X), mais les ebooks avec tableaux sont relativement rares.
Le point fort de Amanuensis est une gestion supérieure et automatique des images.

Nous nous trouvons donc avec 2 solutions très performantes associées à OpenOffice (et zéro associées directement à Word...). J'en profite pour dire que W2X est en pleine évolution et que la nouvelle version qui arrivera fin juillet ou fin août sera quasi parfaite (je teste les versions bêta, et de mon point de vue, il ne reste plus qu'un petit détail à corriger). Le choix entre Amanuensis et W2X est uniquement une affaire de goût, le résultat est excellent dans les deux cas, même si j'avoue un petit penchant pour le premier qui me fait gagner du temps avec ses fichiers d'options que l'on peut paramétrer à l'avance pour tel ou tel type d'ebook.

Atlantis reste une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête; mais avec une gestion des images inférieure et pas des gestion du tout des tableaux, son prix devient plus difficile à justifier.

Quant à Calibre, au demeurant indispensable en tant que bibliothèque et pour d'autres conversions, son utilisation pour la conversion vers le format epub se justifie de moins en moins, sauf cas d'exception.
Nota : Pour ceux qui veulent tester la version bêta de Writer2xhtml, qui est totalement fonctionnelle et efficiente, voici le lien

Last edited by Coolmicro; 07-27-2011 at 03:40 PM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote