View Single Post
Old 08-22-2010, 11:45 AM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour Cataclop et bienvenue au forum.

comme grimaud, je n'ai pas eu de problème avec mes collections, mais en espérant que cela t'aide voici comment je procède :

1. rajouter mon livre dans calibre (en général je le fais glisser / déposer sur la fenêtre de la bibliothèque).
2. éditer les métadonnées (raccourci clavier : E) là je rajoute les étiquettes que je veux pour créer les collections et le nom / numéro de la série le cas échéant.
3. brancher mon sony puis sélectionner le livre à transférer et cliquer sur "Envoyer au lecteur". si tu cliques sur "travaux" en bas à droite tu pourras suivre les taches effectuées par calibre, normalement la première est d'envoyer le livre, en 2ème il écrit les méta-données dont les collections. d'ailleurs si tu affiches le contenu de ta liseuse pendant que calibre travaille (en cliqueant sur l'icône "lecteur" dans le menu en haut, disponible uniquement lorsqu'il y a une liseuse branchée) tu pourras les voir arriver.

normalement ça me suffit. cependant j'ai eu parfois quelques petits oublis, j'ai donc appris qu'il est possible d'éditer les méta-données d'un livre directement dans la liseuse, via l'interface de calibre : afficher son contenu puis double-cliquer sur le champ à éditer (collections) et rajouter les collections pertinentes, en veillant à respecter la casse, l'orthographe, et en les séparant par des virgules.

/!\ fais bien attention de ne pas débrancher ton sony avant que calibre termine l'envoi des données, et TOUJOURS l'éjecter correctement soit avec le dialogue "retirer le périphérique en toute sécurité" de windows, soit en cliquant sur lecteur > ejecter cet appareil (petite flèche à droite sur le bouton "lecteur" de calibre).

NB j'utilise actuellement la version 0.7.13

ensuite, lorsque tu regardes l'écran d'accueil de ton sony, tu devrais voir en dessous de "collections" un chiffre qui te dit combien tu en as. en allant dans la vue "collections" tu auras les noms des collections avec la quantité de livres dedans ; en sélectionnant une collection tu arrives sur la liste de livres.

si en procédant étape par étape ça ne march pas pour toi peux-tu nous décrire exactement ce qui se passe ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote