Thread: Nouveau venu
View Single Post
Old 05-15-2009, 10:22 AM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by René Philippe View Post
Ben pourquoi tu dis que t'es une dame comme ça ? j'ai fait une bourde ? Alors disons demoiselle c'est mieux ?
ha non, pardon ! il y a pas de mal, tu m'as juste rappelé une blague de quelqu'un d'autre (mais c'est en anglais...), au lieu de m'appeler une "lady" on m'a appelé une "flady" c'est-à-dire que je suis une dame, classe, élégante, raffinée et tout le toutim, sauf que si je suis en colère je te débite un de ces chapelets de jurons... (heu, je me dois de préciser qu'il s'agissait d'un petit nom gentil quand même ! et point une insulte... )

pardon, parfois j'oublie que ce qui paraît une référence évidente pour moi est complètement obscur et incompréhensible pour le reste du monde (je vis dans une réalité toute personnelle des fois )... bref, oui, je suis une dame. (quoique, c'est vrai, je préfère mademoiselle... )

d'ailleurs, c'est peut-être le moment de te prévenir : ici, nous passons notre temps à débiter des blagues plus ou moins débiles et insensées, on aime bien rigoler, et on cultive l'absurde ! donc en général, si tu vois une réplique qui te paraît équivoque, il y a quand même largement plus de chances que ça soit une blague qu'autre chose !

Quote:
Ben justement, j'essaye ton lien sur le mac ça marche, l'iphone lui ne veut pas s'y connecter; c'est rageant tout de même de pouvoir les télécharger sur le mac et pas sur l'iphone d'ailleurs, il faut prendre quel format pour eReader ou pour Stanza ? epub ou mobypocket
au moins une question où je peux répondre !! (yes !!) pour stanza, préférer le format epub. (pour eReader, je sais pas. mais peut-être trouveras-tu la réponse dans notre wiki (lien en haut de la page à gauche)).

d'ailleurs, en général, préférer le format epub.

même, en toute circonstance, préférer le format epub !

c'est le nouveau format standard de l'industrie, et en l'occurrence il s'agît d'un format largement plus robuste, fonctionnel, souple, polyvalent, et sûr (dans le sens que tu ne risques pas de ne plus pouvoir ouvrir un fichier epub à l'avenir en raison d'une évolution de la technologie, car en fait il s'agît en gros d'un conteneur .zip avec à l'intérieur du html et du css) que tout autre format.

mobipocket, n'ayons pas peur des mots, est un format bourré de défauts et de bizarreries du code, incapable de gérer une mise en page un tant soit peu complexe, propriétaire et fermé (et donc qui risque de devenir obsolète et inaccessible, d'ailleurs il est déjà un peu obsolète).

pour le reste... florence ? où es-tu ? ou hadrien ?

bref, je suis sure que quelqu'un de plus compétente que moi finira par passer !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote