View Single Post
Old 05-04-2009, 03:28 AM   #2
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Je viens de poster (enfin) "Les Dieux ont soif" --grand bouquin, et je (re)découvre Anatole France, grand auteur...
Oui il y a du boulot à partir de Gallica, non ça n'est pas infaisable (la preuve) : j'ai appris en le faisant quelques réflexes et automatismes qui me permettront d'aller plus vite la prochaine fois...
Sur la qualité du scan, 3 remarques (qui nous éviteront les scénarios un peu paranos ) :
-- Le scan n'aime pas du tout certains caractères : les italiques, les ":" les ";" etc.
-- L'éditon choisie (Collection Pourpre) utilise une très belle police... avec ligatures! Donc "le souffle" devient "le soUle" et "la section" devient "la sedion"... des cherche et remplace vont vite
-- il y a un prmier travail fastidieux à faire et qui est d'éliminer les pieds de pages, N° de pages etc... et tous les tirets de coupures de mots.
Avec un peu de pratique, on doit pouvoir rendre plus ou moins automatiques ces opérations...
YGG- is offline   Reply With Quote