View Single Post
Old 09-26-2009, 10:43 AM   #64
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
Ben les vacances en Corée du Nord, c'est pas folichon. Ca consiste essentiellement à dormir, downloader et regarder des matchs de football américain et jouer aux jeux vidéo! Ben voui, c'est pas comme si je pouvais aller faire du tourisme dans le pays.
au moins tu t'occupes, c'est ça ?

Quote:
Bon, y a quand même un truc typique du pays, j'en profite pour faire des séances intensives de Taekwondo. Je veux ma ceinture noire avant de partir d'ici dans 1 an et demi, alors je profite des breaks pour faire 2 heure par jour. Alors évidemment, il y a des crampes, des muscles tirés, des bleus... La joie quoi!
c'est comme le trapèze ; après, on a mal, mais c'est un bon mal.

(note à moi-même : ne pas fâcher alfy.)

Quote:
Mais c'est quand même rageant: j'ai 4 bouquins géniaux qui m'attendent dans mon ordi et j'ai pas de liseuse pour en profiter correctement. J'en suis à me dire que je m'achèterai peut-être la PRS 300 quand je repasserai en France, juste pour avoir un backup. Ca reste le gros défaut du livre électronique en voyage...
je suis d'accord, c'est pour ça que finalement je garde mon 700 au lieu de le vendre, histoire d'avoir une liseuse de secours.

Quote:
Sinon, pour revenir QUAND MEME sur le sujet, c'est vraiment dommage: Fictionwise semble avoir des exclusivités, comme Transition, le dernier Ian Banks, ou encore le dernier Terry Pratchett. Je crois que je vais quand même tenter l'achat juste pour voir, car ça me fait vraiment mal au coeur de plus pouvoir passer par eux...
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
Bon, pour la petite histoire, tout remarche "comme avant": ma carte avec adresse fictive américaine est passée sans problème, et les downloads marchent. Plusieurs personnes (dont moi) se sont plaint auprès de fictionwise comme quoi des livre achetés en bonne foi ne pouvaient plus être téléchargés. Il semblerait qu'ils aient corrigé le tir. Finalement, rien de nouveau sous le soleil, ça marche, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple qu monde.
j'ai été voir, moi non plus j'ai plus le message me demandant de vérifier ma cb. c'est bien. c'est un peu la moindre des choses, mais c'est bien quand même.

et merci pour l'info, je savais même pas qu'il y avait un nouveau pratchett. j'ai le temps, moi, j'en suis seulement à "reaper man", c'est le 11ème (le nouveau sera le n° 32 ! d'après fantastic fiction), mais comme au fil des livres j'aime de mieux en mieux, je suis contente de savoir que la série s'allonge. ça me passionne moyen, le football, mais je suppose que si c'est pratchett qui en parle, même le sport peut être amusant...

Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Des match de football américain, wow! Je ne comprends pas, tu ne peux pas aller visiter la centrale nucléaire voisine ? Ca ce serait des vacances instructives ! Bon, mais le Taekwondo c'est presque aussi excitant je suis sûre.
mais oui, alfy, rends-toi compte, si tu rentres sans jamais avoir été la voir, je suis sure que tu ne te le pardonneras jamais !

pour la petite histoire, une fois, en descendant en voiture a clermont-ferrand, on s'est arrêté pour regarder une centrale nucléaire. ben oui, mon ami était attiré par l'architecture, et c'est vrai que de près, c'est franchement impressionnant. c'est immense, déjà, et il n'y a pas une fenêtre nulle-part, et avec la vapeur qui sort de la cheminée en haut on dirait une espèce de volcan du 3ème millénaire. ça fait un peu style la défense en encore plus martien. donc on était 4, plantés devant le grillage vers 23h, à regarder ce truc, et d'un coup on voit une voiture de flics qui fonce vers nous à travers le parking vide. apparemment ça les inquiète beaucoup, quand on s'arrête pour regarder ça de près. heureusement on a dû leur faire bonne impression, ils ont juste regardé nos papiers puis on est repartis (un peu poussé aux fesses par les flics quand même, mais gentiment). mais, alfy, je suis sure qu'en corée du nord ils sont pas complexés comme ça, ils doivent apprécier que les étrangers s'arrêtent pour admirer leur installations !

Quote:
A qui le dis-tu ! Quand ça m'est arrivé pendant mes vacances (oui, moi aussi - bizarre, non ?) ça m'a fait un choc. Un livre, ça ne tombe pas en panne !!!
ça, c'est juste mon cauchemar !

Quote:
Oui, c'est dur d'arrêter hein ? J'avais décidé de ne plus acheter de bouquin avec DRM, mais je sens que ma bonne résolution ne va pas durer bien longtemps
pff. je prends cette résolution environ tous les mois (un peu comme pour les clopes). et puis, dès qu'il y a un livre qui me fait très très très envie, ben je craque (aussi comme pour les clopes. sauf que là j'arrête, vraiment).

Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Certes, c'est une possibilité, mais ça n'arrive pas très souvent (à moins d'habiter sur une péniche ?). En ce qui me concerne, la "panne" la plus fréquente c'est de l'oublier à la maison. Ca m'arrive avec le Cybook aussi d'ailleurs
arg ! la pire "panne" que j'ai eu c'est le soir où j'allais au théâtre, et comme j'étais en retard je suis partie dans la précipitation et j'ai oublié ma liseuse. déjà dans le métro j'étais un peu énervée, mais bon, j'allais pas si loin non plus. mais alors, quand ils ont monté les lumières et annoncé qu'il y avait 20 minutes d'entre-acte... surtout que j'étais en milieu de rangée, et mes voisins de chaque côté ne bougeaient pas, et je voulais pas non plus déranger tout le monde pour sortir... du coup j'ai lu et relu le programme (que j'avais déjà lu en arrivant, en attendant que ça commence...). je fais hyper gaffe de toujours la prendre avec moi quand je vais au théâtre, depuis !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote