View Single Post
Old 07-19-2010, 12:44 PM   #1
Papi
Addict
Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 311
Karma: 547600
Join Date: Jul 2010
Location: Paris
Device: Kindle Keyboard, Kindle NT, PRS-650
Lire des livres en langue étrangère

Bonjour à tous,

Mon projet d'achat de liseuse se précise, mais se heurte à une difficulté : la lecture de livre en langue étrangère (allemand et anglais).
J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas là, et il me semble que la liseuse "de mes rêves" n'existe pas :
- dictionnaire allemand, anglais et français intégrés ou importables,
- dictionnaire de traduction allemand <-> français et anglais <-> français, intégrés ou importables
- possibilité en sélectionnant un mot d'avoir au choix : la traduction en français ou la définition dans la langue d'origine.

Ceci étant dit, j'ai plusieurs questions :

- pour les liseuse incluant au moins un dictionnaire anglais par exemple, l'utilisation en pratique est-elle agréable ou pénible pour ceux qui ont pu l'essayer ? (je pense au taux de rafraîchissement des écrans EInk qui doit être pénible s'il y a beaucoup de mots inconnus)
- l'achat de livres en langue étrangère est-elle facile pour quelqu'un habitant en France ? (j'imagine que la source la plus importante de livres en anglais reste Amazon)
- certaines liseuses proposent un SDK, et il existe des dictionnaires de définitions et de traductions gratuits (licence GNU ?), personne ne s'est lancé dans le projet de dictionnaires importables sur une telle liseuse ?

Merci pour tout éclaircissement !
Papi is offline   Reply With Quote