View Single Post
Old 01-04-2011, 10:12 AM   #1
Zuya
Junior Member
Zuya began at the beginning.
 
Zuya's Avatar
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Jan 2011
Location: Toulouse
Device: Sony PRS-650
Perdue dans le monde des readers (PRS-650, E-60, Orizon ou Opus ?)

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je cherche des informations sur les différents readers disponibles actuellement et je commence à perdre pied.

Le premier que j'ai vu et testé est le Fnacbook. J'apprécie son écran tactile et l'accès wifi au catalogue Fnac, mais quelle lenteur ! Les chargements sont longs à mourir et on se demande sans cesse si la machine à bien pris en compte ce qu'on lui demande... Il est donc éliminé d'office, malheureusement c'est le seul que j'ai vu fonctionner.

Je me suis donc un peu plus arrêté sur le Sony PRS-650, l'E-60 de Samsung ou Cybook Orizon ou Opus. J'aimerai des avis sur ces liseuses.

Concernant mes habitudes de lecture je lis principalement en français, surtout de la fantasy et des polars, même si j'aimerai profiter du reader pour lire ou relire les grands classiques de la littérature. En outre, j'aimerai pouvoir y lire des mangas et y visionner épisodiquement des PDF (principalement des articles de psycho). D'après ce que j'ai pu lire pour les PDF il faudrait éventuellement les convertir (comment ?) dans un format plus adapté aux liseuses. Pour finir, j'aurais souhaité avec quelques informations sur les DRM et la façon de les supprimer.

Merci de m'avoir lu
Zuya is offline   Reply With Quote