View Single Post
Old 09-17-2009, 09:29 PM   #19
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Bye bye, Fictionwise. Une triste réalité est que mobileread y est sans doute pour quelque chose, notamment le lien que tu mentionnes ci-dessus. Autant vous dire que les vendeurs d'ebook lisent assidument ce site, et que les posts sur comment circonvenir les protections de Fictionwise étaient très visibles (je jette pas la pierre, j'y ai participé!).

Quand à moi, c'est plus d'une dizaine de bouquins qui sont touchés. Pas très grave, j'avais tout sur mon disque dur (et deDRMisé), mais j'apprécie moyennement, surtout lorsqu'il s'agit de bouquins achetés l'an dernier, avant que la nouvelle politique n'entre en vigueur. J'en ai d'ailleurs plus que marre de ces politiques à la con: j'habite à Pyongyang, où les magasins de bouquins se font rares (à part l'intégral des pensées de Kim Il Sung, qui se vendent très bien). Je lis en anglais, et les quelques bouquinistes anglophones de Paris sont plus que mauvais. Je peux acheter sur Amazon.co.uk, mais c'est cher (2 livres achetés pour une copine me sont revenus à presque 30€ en version poche à cause des frais de transport). Même chose pour Waterstones, qui se fout un peu de la gueule du monde.

Bref, si je veux lire, il faut soit que je sois riche, sois que je pirate. Alors je le dis tout haut, j'emmerde Hadopi, et j'emmerde les éditeurs. Que l'on pende le dernier éditeur avec les tripes encore fumantes du dernier sénateur, et le monde s'en portera mieux, moi, je m'en retourne sur bittorrent.
Alfy is offline   Reply With Quote