View Single Post
Old 08-10-2010, 11:41 AM   #9
pocketbook_fr
Enthusiast
pocketbook_fr began at the beginning.
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2010
Device: Pocketbook
Merci pour votre intérêt et vos commentaires. Je vais tâcher d'y répondre.

Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Une chose que j'ai oubliée : le pocketbook 360 que j'ai eu en main il y a quelques mois n'avait pas de firmware en français. J'imagine que la situation a dû évoluer depuis.
Effectivement, le firmware est devenu 100% français.

Quote:
Originally Posted by blak4dr View Post
Ca ressemble furieusement à un Opus. Taille similaire, fonctions similaires. Quel avantage présente un pocketbook par rapport à un Opus ?
Apart l'écran et - peut-être - la vague ressemblance extérieure (ce n'est pas tout à fait vrai - le design de PocketBook 360 doit beaucoup à la participation des lecteurs... par exemple les boutons plus larges et plus commodes...), ces appareils sont differents :

Le PocketBook 360 a une protection d'écran rigide fourni - il y a donc beaucoup moins de risque de le briser ; l'Opus ne l'a pas.
La mémoire RAM du PocketBook est de 64MB contre 32 MB pour l'Opus d'où le fonctionnement plus rapide (par exemple la procédure de démarrage).
Le PocketBook est compatible avec 16 formats textuels contre seulement 8 pour l'Opus - donc vous n'aurez pas à vous préoccuper de la compatibilité avec le livre que vous téléchargez gratuitement ou achetez chez Fnac ou Virgin.
Il y a aussi 20 tailles de caractères prevus dans PocketBook contre 12 que présente l'Opus ; de plus avec PocketBook vous pouvez utiliser vos propres fontes (TTF) - c'est commode.
Le PocketBook est aussi mieux adapté pour les fichiers PDF.
Le PocketBook a également la fonction de prise de notes (citations) au cours de lecture - l'Opus ne l'a pas.
Et, comme FlorenceArt l'a remarqué, le PocketBook a l'architecture ouverte (contrairement à l'Opus) et le SDK (kit de développement) est disponible.

Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Les Pocketbook sont plus ouverts, on peut y installer des applis et trifouiller sous le capot si on veut.
Ah, oui - le PocketBook est vendu avec 1000 livres déjà pré-enregistrés (une idée de cadeau idéal, non?)

--------
Vladimir
pocketbook_fr is offline   Reply With Quote