Thread: Seriousness Votre liseuse parfaite
View Single Post
Old 07-20-2009, 03:48 PM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
hm, ma liseuse de rêve !!

alors... écran flexible, e-ink ou techno similaire, excellent contraste, en couleur pour les livres illustrés / livres d'art / bd, très haute def, sans rétro-éclairage, avec un taux de rafraîchissement assez rapide pour permettre la vidéo.

navigation tactile qui ne nuit pas à l'affichage, au stylet ou au doigt.

fonctionnalité dictionnaire intégrée (plusieurs dicos possibles, avec recherche dans tous et possibilité de voir tous les résultats).

recherche dans le texte (seulement le livre en cours, ou tous les livres de la bibliothèque).

possibilité de prise de notes par clavier soft ET écriture direct sur l'écran (tant qu'à faire hein), et possibilité d'exporter les notes facilement au format .txt ou similaire (les notes écrites à la main seraient exportées au format image genre .png, comme ça on pourrait carrément dessiner des figures etc.), et de les garder associées au texte pour sauvegarde externe et consultation sur d'autres supports (pc).

formats supportés : epub, évidemment avec toutes les et puis tant qu'à faire pourquoi pas .html / .doc / .rtf / .txt aussi, voire d'autres (mais bon, surtout epub).

elle doit être très très très légère mais robuste aussi (l'écran flexible devrait aider là-dessus).

la coque doit avoir une forme ergonomique, avec par exemple des boutons pour tourner la page sur le côté comme sur mon eb1150 (ou le pocketbook ou l'opus) et permettre une bonne prise en main (gauche ou droite au choix).

accéleromètre pour faire une rotation de l'écran, mais qui peut être désactivé pour lire au lit.

éventuellement une connexion wifi qui permettrait par exemple de communiquer avec des amis via un nuage (ou autre), pour échanger des recommandations de livres, commentaires, voire des notes (ça serait probablement plus utile pour des étudiants ou chercheurs mais j'aimerais bien aussi pouvoir envoyer un petit message à un pote pour dire "je te conseille ce bouquin, tu vas adorer"), mais sans connectivité permanente à un service / librairie etc. style amazon (et pas de logiciels espions, merci).

support de dossiers ET de tags pour gérer la bibliothèque, avec la possibilité de déplacer les livres et rajouter / supprimer des tags directement depuis l'interface.

voyons... qu'est-ce que j'oublie... sûrement quelquechose, mais quoi ? enfin, c'est un bon début quand même !

edit : pfff, chuis bête, bien sûr ce que j'ai oublié c'est qu'elle ne devrait pas coûter plus de 100€, et d'ailleurs 50€ (voire moins !) ça serait encore mieux.

Last edited by zelda_pinwheel; 07-21-2009 at 06:48 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote