View Single Post
Old 09-08-2009, 04:17 AM   #46
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
Quote:
Originally Posted by fstark View Post
C'est possible de rationaliser comme ca, mais le design reste mauvais: j'ai recule de plusieurs pages avant de comprendre pourquoi. J'ai failli ramener l'objet a la fnac, car je croyais sincerement que les boutons etaient mal cables! C'est en voyant que le comportement etait "correct" en horizontal, que je me suis dis, "mon Dieu, quelle horreur, ils sont capables de tout".
J'ai eu exactement la même réaction (enfin, pas le "zut les boutons sont mal câblés" mais "ah les c*ns")

En fait, après avoir lu la description de l'engin sur eBouquin, j'avais cru que justement, les boutons voyaient leur fonction s'inverser quand on changeait l'orientation du bidule. Et ça aurait été bien plus malin, d'ailleurs...

Donc, je trouve aussi que c'est peu intuitif, et par définition, pas ergonomique : même si ça peut plaire à certains, après réflexion, il faut justement cette réflexion pour réussir à le faire fonctionner, et c'est donc une faute de design - réaction de professionnel: je suis programmeur depuis assez longtemps pour comprendre les erreurs de design d'interface
dpierron is offline   Reply With Quote