View Single Post
Old 04-20-2010, 04:52 PM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Aucune idée pour les canetons, je ne savais même pas qu'il y en avait déjà. Mais il y a des hérons cendrés dans les parcs de Paris, partout où il y a de l'eau. J'en ai vu plusieurs fois au bois de Vincennes. Il paraît même qu'on en voit près du petit étang du Parc des Beaumonts, à côté de chez moi. Je n'en ai pas vu, mais un jour j'ai vu un faucon crécerelle. Et il n'y a pas longtemps j'ai vu plusieurs geais.
hé bé ! t'en connais un rayon, niveau zoiseaux, florence ! puisque tu le dis, je vais donc te croire que c'était bien un héron que j'ai vu. je ne me serais jamais doûtée qu'il y en avait à paris, surtout pas tout plein ! quant au faucons, je crois que je les reconnaitrais pas, alors si ça se trouve il y en avait mais je ne saurais le dire... les geais, par contre, si c'est bien les gros machins noirs avec quelques plumes blanches sur les ailes, ça j'en vois régulièrement (au parc, et même dans la rue).

Quote:
Il y a aussi des arbres à cormorans sur la Seine, du côté du Pont de Sèvres (ailleurs aussi sans doute, mais c'est là que j'en ai vu). Et un jour, depuis le métro aérien de la ligne 6, j'ai vu un couple de cygnes survoler la Seine.
il y avait un cygne sur le canal cet hiver !! c'était limite surréel. tu te baladais, en plein ville, avec les boutiques et tout à côté, et puis d'un coup tu vois surgir un énorme machin blanc qui glisse comme une ombre, majestueux... c'était franchement surréel. et crotte, j'en ai pris des photos mais je les retrouve pas, elles doivent être toujours sur mon téléphone et j'ai la flemme d'aller les chercher. des cormorans, par contre... bon, des cormorans, en fait je les reconnaîtrais pas si je tombais nez à nez (...à bec...) avec. donc je te crois sur parole.

Quote:
Quand j'habitais à Tokyo, j'ai travaillé quelques mois à côté du palais impérial, qui comme chacun sait est entouré d'une douve. Tous les ans, une cane venait s'installer dans un petit bassin au pied de l'immeuble où je travaillais pour y élever sa couvée. On m'a dit que quand les petits étaient assez grands, toute la famille reprenait le chemin des douves... à pied, en traversant une artère très fréquentée ! Heureusement, la police arrête la circulation pour les laisser passer, paraît-il.
rhâ c'est génial ! j'adore. j'image la procession, et de chaque côté les voitures qui attendent sans bouger qu'ils traversent, et les policiers avec les bras en croix et le sifflet aux lèvres qui leur garantissent le sauf-conduit... ça me fait penser à cette vidéo que j'ai vu sur youtube, d'une cane qui avait bêtement couvé sur une corniche en hauteur. quand elle a voulu amener ses petits à l'eau, ils étaient tout malheureux parce qu'ils étaient bloqués là-haut. heureusement, un gentil monsieur les a vus et a vite compris le problème, alors il est resté en bas dans la rue et les a attrapé un par un quand ils ont sauté, pour les rendre à leur mère !! c'était génial. je sais que tout le monde me taxera d'angélisme mais c'est le genre de truc qui me redonne de l'espoir pour la race humaine.

Last edited by zelda_pinwheel; 04-20-2010 at 04:55 PM. Reason: rhâ les fôtes !!!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote