Thread: Millenium
View Single Post
Old 09-12-2009, 01:12 AM   #8
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Mais en fait pas du tout, ce qui rend tout cela extremement surprenant . Les français sont beaucoup plus new tech que les allemands par exemple au quotidien (je ne parle pas de l'industrie automobile, il y a là une différence nationale certaine mais explicable, mais je ne vais pas faire de thread hijacking ici).
En ce qui concerne Stieg Larsson, je ne sais vraiment pas, parce que son succès en France est arrivé bien avant son succès en Allemagne. En revanche, quand ils l'ont découvert ici, ça a été de la folie pure. Mais ils sont aussi grands fans de Henning Mankell, donc terrain propice peut être...
Le Marché français du livre est quand meme bien dominé par la fnac, en Allemagne c'est totalement différent puisqu'on a plein de groupes de librairies régionales (on est pas centralisé du tout ici, et souvent ça aide) assez puissantes. Et une culture de la VPC très ancrée avec Quelle (ou ce qu'il en reste) et Otto, et pour les livres Weltbild, qui se sont mis aux ebooks bcp plus vite que la fnac.

Bon, faut que j'arrete, je vais vous saouler là , mais j'ai du mal à me débarasser de mes vieilles habitudes professionelles
aceflor is offline   Reply With Quote