View Single Post
Old 01-18-2009, 11:08 AM   #3
Roberts324
Mad translator
Roberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enough
 
Roberts324's Avatar
 
Posts: 99
Karma: 684
Join Date: Jan 2008
Location: Gradignan près Bordeaux, France
Device: eBookwise 1150 reader, Samsung E60 reader, SAMSUNG N150 netbook
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ha ça c'est vraiment une bonne nouvelle, j'adore cette pièce et ça fait quelques années que je ne l'ai pas lu !! tu as raison, elle n'a pas du tout vieilli et c'est une pure merveille. Rostand était vraiment un orfèvre des mots ! merci beaucoup pour ça !

juste une question, as-tu prévu de faire une version en epub par hasard ?
Je veux bien, mais j'ai désinstallé Calibre; que puis-je utiliser d'autre?

Après de nombreux essais, j'ai utilisé Book Designer - eh oui - parce que c'était le programme qui me donnait le meilleur contrôle sur la sortie; j'en ai tiré la version Sony .LRF, et une version Mobipocket .PRC (mais je n'aime pas du tout l'affichage que fournit le reader Mobipocket: pas de séparation de paragraphe, c'est pénible à lire); je suis parti de cette dernière version pour créer la version EBW 1150 en utilisant Mobi2Imp (que Nick soit loué!) avec des "running headers".

Tu trouveras ci-joint les sources, faites d'un copier-coller de la version BD (c'est celle qui est la plus au point) dans un fichier RTF.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Cyrano de Bergerac_titre.jpg
Views:	694
Size:	447.6 KB
ID:	21615  
Attached Files
File Type: rtf Cyrano de Bergerac-Z.rtf (880.3 KB, 932 views)
Roberts324 is offline   Reply With Quote