View Single Post
Old 03-30-2008, 12:51 PM   #585
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Je t'ai trés bien comprise et aucunement je n'ai voulu te contredire! J'ai tout simplement voulu poursuivre sur ta lancée.

Et si je continue et poursuis sur ta dernière, je dirais que nous sommes aussi face au dilemne de l'oeuf et de la poule quant aux prix des appareils."Les prix descendront si les gens en achètent mais les gens n'en achèteront pas si les prix sont trop élevés" Gna gna gna et gna gna gna... Pff, ce que ces manufacturiers sont avides!

Aussi, si l'on compare au Mp3, ce sera un moins grand succès car une partie des nouvelles générations lis moins et ça aussi ça nuit. Mais j'ai grandement confiance dans les futurs appareils flexibles 'genre jetables'. Ces trucs menaceront le papier sérieusement.
ha bon ça va alors !

quant au dilemme de l'oeuf et la poule, boudi, comme c'est vrai... et je pense que ça doit être l'un des freins les plus importants actuellement à la généralisation des liseuses. mais je suis encouragée là aussi (même si, en effet, les fabricants aiment bien se remplir les poches et c'est pas près de changer...), car si les derniers modèles restent plutôt chers, j'ai vu dans un autre thread que le 500 de Sony a été vu en vente NEUF en magasin au prix de 119$. soit, quoi, un tiers du prix d'origine / du 505 ? évidemment, ça reste rare, ne s'applique qu'au "vieux" modèle (qui a un an et demi seulement...), n'est pas (encore) le cas des autres marques... mais c'est un bon début !

dès qu'il y aura un Gen4, le Gen3 sera sans doute disponible (ne serait-ce que d'occase sur ebay) pour moins cher aussi ; et si amazon sort un nouveau modèle du Kindle, j'imagine qu'il y aura bien quelques-uns qui revendront leur Kindle1 pour s'acheter un Kindle2... même avant ça, si les Sony commencent à se vendre moins cher, ne serait-ce que le modèle "obsolète", je pense que cela ne peut que mettre la pression sur les autres marques de baisser un peu leurs prix. pas tout de suite, évidemment !! mais ça finira forcément par arriver, comme c'est *toujours* le cas de la technologie (voir encore le thread que j'ai lié là-haut...).
zelda_pinwheel is offline