View Single Post
Old 01-13-2010, 04:38 PM   #70
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
C'est marrant, mais tous les arguments contre latex dans ce fil, je ne les trouve pas bons.

Figure : je trouve plus simple d'utiliser un vrai logiciel qui me fait de vraies figures que je peux modifier à l'extérieur de mon éditeur de texte. Je peux les réutiliser dans d'autres documents facilement.

Polices : une ligne et on change de police.

Obligation de recompiler : si c'est le prix à payer, cela ne me gène pas.

La gestion des gros documents c'est quand même le jour et la nuit avec un éditeur wisiwig (j'ai des exemples tous les jours).

Je n'ai pas à me poser des questions et m'arracher les cheveux avec des numéros de figures/tables/références/notes/chapitre...

Je n'ai pas à utiliser un éditeur d'équation poussif qui à un rendu plus que moche (pour rester poli).

Je fais même mes transparents avec latex.

Alors je comprend très bien que des gens n'accrochent pas, mais franchement on n'a rarement fait mieux pour mon utilisation.
filip is offline   Reply With Quote