View Single Post
Old 05-11-2010, 09:03 AM   #15
Rock Lobster
PI for hire.
Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Rock Lobster's Avatar
 
Posts: 94
Karma: 511896
Join Date: Feb 2010
Device: I keep a notebook handy, just in case.
Je secouai la tête et marchai jusqu’à la porte suivante. Elle était marquée « Nate the Great ». Dessous il y avait, écrit à la main, une pancarte qui disait : « Bonjour. Je ne peux pas recevoir votre visite pour l’instant, mais vous pouvez imprimer votre présence dans l’holocube au son du timbre et je l’ignorerai à loisir. Biiip »

« Il est toujours avenant comme ça? » J’ai demandé à Zippy.

« Seulement quand il est de bonne humeur. On essaie de ne pas le déranger quand il achète un nouveau gadget qui ne fait pas l'affaire. »

J’ai regardé autour pour un cube, mais j’ai seulement vu un petit tas de fils avec un papier jaune collé dessus, marqué « holocube ». J’ai levé un sourcil à Zippy.

« Les holocubes n’ont pas trouvé leur place sur sa liste. »

J’ai ouvert la porte et j’ai tout de suite eu l’impression d’être transporté sur le plateau d’un film de Star Truc (TM). Celui avec les robots. La pièce était bourrée d’équipement électronique jusqu’au plafond. Au milieu de la masse de plastique et de métal chuintante et sifflante se trouvait l’oiseau avec les gros yeux que j’avais vu plus tôt. Il était occupé à tirer sur le bout d’un long fil.

« ‘Z’êtes Nate? » J’ai demandé.

« Oui. Tenez ça. » il m’a dit en me tendant le fil. Il marcha jusqu’à un panneau et tapa furieusement sur des boutons. Je lâchai le fil juste à temps pour éviter la vague de courant électrique qui se jetait sur moi à partir de l’autre bout de la balle de fil. « Bons réflexes. Qu’est-ce que je peux faire pour vous? »

En m’essuyant les mains sur mon froc je lui demandai « Vous savez quelque chose sur le meurtre commis un peu plus tôt aujourd’hui? »

« J’ai compris que pshrynk en a reçu un sur le crâne. Sale affaire. Mais bon, il ne savait pas grand chose de l’électronique. » L’oiseau haussa les épaules, il fallait le voir.

« Par hasard, vous sauriez pas qui l’a tué, non? »

« Ben, il était psychiatre. Je parie sur le suicide. Les statistiques sont plutôt élevées dans ce sens. Allez, tenez ce clavier pendant que je les vérifie. »

J’évitai de toucher l’arme offerte et dis : « J’vous crois sur parole. Donc vous pensez que quelqu’un peut se flanquer un coup de pince-monseigneur sur la tabatière histoire de rendre l'âme avant l'heure? »

« Il a fait des choses plus étranges. Avez-vous lu ses histoires? »

« Les contes récursifs ne sont pas mon truc. Bon, qu’est-ce que vous pouvez me dire à propos des fils qui traînent partout ici? Tout le monde me dit que vous pouvez tout m’expliquer. »

« Ça, c’est ma « théorie des Cordes ». » L’oiseau réussi à prendre l’air fier, malgré les yeux.

« Théorie des cordes ?»

« Non, Théorie des Cordes. Ça prend la majuscule. »

« Ouais. Donc c’est quoi, cette théorie des cordes que vous avez? »

« Tout est tenu par des cordes. »

« Et? » Je dois admettre qu’à ce moment, j’avais l’impression que ma tête aurait profité d’être attachée par quelques cordes, pour éviter qu’elle ne tourne.

« C’est tout. Ça relie tout ensemble. Plus complexe que ça, ça devient trop facile à réfuter. Par exemple comme ma théorie du Big Bang Avec Quelques Explosions en Forme de Fleur Juste Pour Rendre le Tout Plus Intéressant et Çà et Là une Traînée d'Étincelles. Laissez-moi vous dire que celle-là est partie en couille plus vite que n’importe quoi. »

« Alors, ça doit être rassurant d'avoir cerné l'autre, si je puis dire.»

L’oiseau roula les yeux, définitivement un truc à voir.

« Donc, à l’exception de la possibilité que pshrynk se soit tué, y’a quelqu’un d’autre qui peut avoir été impliqué? »

« Le mec qui trimbale tout le temps une boussole et le pingouin étaient tout les deux dans la pièce, aussi. Maintenant, si vous permettez, je dois commencer à travailler sur ma "Théorie des Relations". Au fait, il n'y aurait pas quelqu'un de vos relations dans une distorsion spatio-temporelle, actuellement ?? »

Derrière moi, Zippy perdit le souffle. Encore.

Last edited by zelda_pinwheel; 05-11-2010 at 09:16 AM.
Rock Lobster is offline