View Single Post
Old 08-15-2010, 12:49 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
petite précision sur la fnac : ils ont récemment lancé la 2ème mouture de leur librairie numérique, en partenariat désormais avec epagine et non plus numilog. ce changement est la raison pour laquelle on n'a plus accès à sa bibliothèque d'achats sur l'ancien site, ce qui est quelque peu déroutant, d'autant plus que je n'ai trouvé aucune explication sur le site (moi aussi je me suis fait avoir ).

personnellement je pense que c'est pour le mieux ; je n'ai jamais été particulièrement épatée par numilog mais epagine semble avoir des idées et de la motivation. et j'aime beaucoup le système de partenariat avec des librairies physiques (disponible uniquement depuis le site epagine.fr, pas depuis la librairie numérique de la fnac, bien sûr), ce qui effectivement, comme florence l'a dit, permet à l'utilisateur de choisir quelle librairie soutenir financièrement, et laisse la possibilité d'une interaction plus riche avec de vrais libraires par la suite (j'espère aussi que ça viendra). mes librairies de quartier n'y sont pas représentées, hélas. j'espère qu'elles le seront bientôt.

à noter aussi, depuis la refonte de leur site, la fnac propose une sélection de classiques gratuits ; il s'agît bien sûr des mêmes que l'on trouve n'importe où (feedbooks...) mais ils ont le mérite d'exister pour les novices qui ne connaissent que la fnac, et en plus (incroyable mais vrai !) ils sont sans drm. il y a également une sélection "à petit prix". les deux sont accessibles depuis le menu à gauche dans la page.

attention, petite bizarrerie que je viens de voir, il s'agit peut-être d'un bug temporaire mais bien que j'aie téléchargé quelques "classiques gratuits" pour voir je ne les retrouve pas dans mon compte (qui affiche actuellement rien du tout en livres téléchargés...). j'ai reçu les liens de téléchargement dans des mails, mais j'aurais préféré voir mes achats archivés sur le site. peut-être que c'est le cas pour un vrai achat (pas gratuit).

concernant epagine : bon à savoir, epagine propose des livres sans drm à côté de ceux avec drm adobe. on reconnait les livres vendus sans drm par l'indication "Droits : Marquage [éditeur]" (avec le nom de l'éditeur du livre).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote