View Single Post
Old 05-24-2010, 10:17 AM   #22
Eric Muller
Connoisseur
Eric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolate
 
Posts: 84
Karma: 33940
Join Date: May 2010
Device: Opus
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Et les limitations des droits des polices ?
J'ai demandé à mon fournisseur de police (Adobe en l'occurrence) les condition d'inclusion dans les ePub, sans réponse pour l'instant.

J'ai donc procédé par analogie avec PDF et SWF : n'inclure que des polices « Print and preview » ou mieux, et les élaguer pour n'inclure que les glyphes nécessaires. Malheureusement, je ne peux pas les brouiller : le méthode largement supportée (Adobe) ne passe pas avec epubcheck, et à l'inverse, la méthode qui passe avec epubcheck (IDPF) n'est pas bien supportée.

Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
font-variant: small-caps
Pardon, je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire par « n'est pas un vrai style » est que l'on indique non pas l'intention d'avoir des petites capitales mais un moyen de les avoir. Et comme le moyen n'est pas toujours le même, suivant la manière dont les polices sont construites, il en résulte la quasi nécessité d'avoir des styles différents suivant les polices, donc des ePub différents. En particulier, quand on ne sait pas quelle police va être utilisée, on ne peut guére que choisir un taille plus basse.

Cela dit, je doit reconnaitre qu'il n'y a, à mon avis, pas de bon moyen pour CSS (ou pour tout autre système) de partir de l'intention et de choisir le moyen. Pour les polices organisées sur le modèle Type1, il n'y a aucune indication qu'une police est SmallCaps, et similairement pour les polices OpenType (je ne considère pas la présence d'un « feature » comme très probante).

Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Et si il y a un problem avec, c'est uniquement un probleme d'ADE et non de l'ePub
Sans vouloir défendre Adobe (qui est incidemment mon employeur), il n'en est pas moins nécessaire pour les créateurs d'ePub de prendre en compte les limitations des implementations les plus populaires.

Eric.
Eric Muller is offline   Reply With Quote