View Single Post
Old 06-18-2009, 08:18 PM   #5
Verencat
Wizard
Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.
 
Verencat's Avatar
 
Posts: 2,615
Karma: 96491
Join Date: May 2009
Location: Montreal, Qc
Device: xxx
Oh, toute une question!
Je suis toujours cassée (hum paumée, pour toi, je crois) alors je lis ce que je trouve! Des livres empruntés ou que j'achète usagés, en général, il n'y a pas de bibliothèque près de chez moi, et si je dois prendre un autobus pour m'y rendre, c'est certain que je ramène mes emprunts en retard

J'essaie surtout ces temps-ci de lire des romans classiques que je n'ai pas encore lu, d'où Malraux. J'ai eu l'occasion d'aller à une vente de l'Association des amis des bibliothèques de Montréal, où tous les livres élagués des différentes collections étaient 1$...Le bonheur! J'ai donc dans ma toute nouvelle pile de futures lectures Agaguk; Le Dernier des Mohicans; Au bonheur des Ogres, de Daniel Pennac; mon premier Régine Deforges (Sous le ciel de Novgorod); Ester Mazel, de Frédérique Hébrard et Jane Eyre, en v.o., entre autres.

Récemment j'ai lu Love et L'arc-en-ciel, de DH Lawrence; Little Women de Louisa May Alcott, et beaucoup de Dickens (j'en avais jamais lu!) en français et en anglais, mais c'est beaucoup plus dur en anglais!

Je ne lis pas vraiment de science-fiction ni de fantastique, mais j'ai lu tout Tolkien (enfin, je crois) et la série Dune, au moins pour couvrir les classiques du genre. Je n'ai pas vraiment de style dans mes choix de lecture, je me fie surtout au destin!
Sinon, mon auteur préféré restera toujours Vian, avec un faible certain pour Réjean Ducharme, un auteur québécois éclaté, que j'aimerais bien te faire découvrir, pendant qu'on y est...si tu ne le connais pas déjà, bien entendu!

Avec les téléchargements gratuits, je ne sais plus où donner de la tête! C'est presqu'une bonne chose que je n'aie pas encore de liseuse, je risquerais de quitter le monde réel pour vrai! Et pour ce qui est de mon téléphone, je n'ai qu'un vieux LG, même si je pouvais lire dessus, l'écran est tellement petit que j'en hurlerais après deux pages...

Fak ça ressemble à ça... des années de bonheur devant moi avec les livres que je dois absolument lire avant de mourir!
Verencat is offline   Reply With Quote