View Single Post
Old 08-11-2009, 08:22 AM   #11
Thomas_
Member
Thomas_ began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Aug 2008
Device: Still wondering
Quote:
Ah bon? Moi, je croyais que le wifi de ces bêbêtes ne servait qu'à se connecter à son ordi maison, au travers d'un client qui tourne sur le PC. A par le Kindle, un peu spécial dans son genre, je crois pas qu'on puisse allez browser ses docs en ligne de n'importe où...
Enfin n'importe où... où on a accès à un réseau wifi, ce qui est loin d'être partout en effet. Mais je serais très désappointé de ne pas pouvoir, par exemple, récupérer le journal sur le réseau wifi de la fac. Il me semble avoir vu des vidéos de navigation sur lenet avec un écran e-ink. C'est pas vraiment la joie, et c'est pas fait pour ça, mais si on imagine des pages adaptées spécialement, qui demandent justement peu de navigation, c'est faisable. Et c'est aussi facilement bricolable.

Par ailleurs, si le firmware est ouvert, ça ouvre la porte à, par exemple, une synchronisation avec des outils de gestion bibliographique, comme Zotero. Et là, ce serait vraiment le pied.

Quote:
SmartCourse sous iPhone semble être intéressant pour les lecteurs académiques!
Salut, désolé, mais je n'ai pas entendu parler, et j'ai fouillé un peu sur le net, sans succès. Tu peux m'en dire un peu plus stp?

Mais au delà de ça, le problème de l'iPhone, c'est que c'est quand même un petit écran, et LCD qui plus est. Pas terrible pour les yeux. Même si pour l'avoir essayé, le confort de lecture est agréable. Mais je ne suis pas sûr que ça soit adapté à de longs documents.

Le PlasticLogic semble effectivement très prometteur, à voir si on peu se le procurer en import sans abonnement chez AT&T. Pour l'instant, l'offre est encore un peu floue. Grande taille, tactile, wifi... et prix raisonnable, il a tout pour plaire. reste à voir si le développement pour le firmware sera ouvert.
Thomas_ is offline   Reply With Quote