View Single Post
Old 08-08-2009, 09:00 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour Thomas,
tu cherches vraiment la perle rare ! je ne suis pas certaine qu'il existe actuellement une liseuse qui puisse vraiment répondre à tous tes besoins, mais néanmoins il m'en vient 2 à l'esprit qui pourraient peut-être pas trop mal s'en tirer.

le Sony 700 (et logiquement le 600, qui le remplace d'ici la fin du mois, et sera presque certainement disponible en france aussi pour une fois) a un écran 6" tactile (au doigt ou au stylet). il supporte le format pdf à peu près correctement (mieux pour l'instant que les autres 6"), même si ça n'est quand même pas un format vraiment adapté, à moins d'avoir un pdf au format de l'écran. si tu parles de pdf avec une taille de page A4 ça reste un pis aller. Il permet de surligner et annoter ses documents via un clavier soft, pour tous les formats texte y compris le pdf, du moment qu'il s'agît d'un pdf texte, et non pas image. il y a cependant moyen de tricher avec des pdf image (en supposant que tu ne crèves pas d'exaspération en les lisant...) car tu peux toujours rajouter un marque-page et annoter le marque-page. à savoir, les notes prises sur le 700 ne sont pas exportables que je sache, mais la notice technique du 600 précise que tu peux en exporter et imprimer toutes les notes, ce qui est quand même une avancée appréciable.

face au sony 700/600, il y a les liseuses Irex ; l'iliad book edition (écran 8") et DR1000S (écran 10"). Celles-là sont plutôt à mi-chemin entre liseuse et tablette, avec un écran e-ink plus grand, tactile au stylet wacom seulement. elles sont largement plus chères que le sony, mais intègrent aussi bien plus de fonctionnalités avancées, et grâce à leurs écrans plus larges supportent bien mieux la lecture de pdf grand format (surtout la DR1000S). note qu'elles n'ont pas de support epub en natif mais tu peux le rajouter en installant l'application idoine (fbreader ? je ne sais plus). je les connais peu, heureusement nous avons quelques membres qui s'en sont équipés et je pense que tu pourras leur poser des questions et qu'ils se feront un plaisir de te répondre. Discussion sur la Book Edition ici, et note qu'actuellement zebook propose une promotion sur l'iliad d'irex à 179€ au lieu de 600€ me semble-t-il. attention, cette promo n'est que sur une 20-aine de pièces, alors si ça t'intéresse, dépèche-toi. Wiltilph (qui participe à la discussion que j'ai liée plus haut) en a acheté un et en est très content, mais je crois que là il est parti en vacances... notre ami planetrobbie est l'heureux possesseur d'un DR1000S et il pourra sans doute te donner quelques précisions, sinon tu peux aussi faire une recherche pour retrouver ses posts et voir ce qu'il en a dit sur le sujet.

voili voilou, tu as maintenant au moins quelques pistes de réflexion ! j'espère que ça t'aide un peu. n'hésite pas à poser des questions et nous tenir au courant de ta décision !

Last edited by zelda_pinwheel; 08-08-2009 at 09:15 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote