View Single Post
Old 11-05-2009, 01:58 PM   #45
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Un ordinateur n'était pas vraiment un appareil électronique quand IBM a décidé d'utiliser le mot pour décrire un computer. Le baladeur était pas non plus un appareil destiné à écouter de la musique en se baladant quand le nom a été choisi pour désigner le Walkman et ses dérivés. Et des exemples de ce genre, on doit pouvoir en trouver un certain nombre
très juste. d'ailleurs le mot semble remporter un certain succès et pas qu'ici ; je l'ai vu dans des blogs francophones ainsi que dans plusieurs articles de la presse grand public. je suis d'accord avec godzil, ça n'est pas une francisation, il s'agît d'un mot français très légitime dont le sens est simplement en train d'évoluer pour refléter (et décrire...) l'apparition d'un nouveau phénomène.

Quote:
Et puis, d'une certaine manière, une jeune femme dénudée, c'est pile poil ce qu'il nous faut pour vendre le concept
pfff ! compte sur un mec ! (et nous les filles alors ?? pourquoi qu'on aurait pas droit à de beaux garçons dénudés ???)

idoine : mon mien à moi il fait le café aussi !!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote