View Single Post
Old 07-27-2009, 06:30 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Kostas View Post
Tres intéressant ton "pavé". Merci!
Est-ce qu'à ta connaissance il ya un truc (hack?) pour pouvoir lire les epub en justifié sur une liseuse Sony?? (oui, on a pas les mêmes gouts sur ce point)
je sais, je suis dans la minorité là. le "hack" serait une éventuelle mise à jour du firmware, de la part de sony ! à ce que je sache il n'y a pas d'autre moyen, puisque c'est le moteur de rendu qui ne gère pas la justification. on croise donc les doigts...

Quote:
Les fichiers epub ont un avantage supplémentaire: il s'ouvrent instantanément, contrairement aux fichiers lrf qui ne sont pas transférés via le logiciel de Sony (drag & drop ou calibre par exemple). Il faut attendre quleques petites dizaines de secondes pour la prépagination la première fois qu'on les ouvre. Idem la première fois qu'on zoome...
très juste, et j'avais oublié ça.

Quote:
Originally Posted by rimailleur View Post
Bonjour,

j'aimerais savoir si sur une liseuse il est possible de télécharger des fichiers texte (pdf ou word) à partir d'un pc. Bon, la question est peut-être idiote, désolé mais j'entends surtotu parler de télécharger des livres à partir de plateforme, alors..

MErci d'avance
si tu parles surtout des questions de compatibilité de plateforme, il faut savoir que (quasiment ?) toutes les liseuses se montent en disque externe lorsqu'on les branche (usb) sur un pc / mac / etc. ; donc s'il s'agit uniquement de transférer des fichiers, on peut les utiliser avec n'importe quelle plateforme. calibre fonctionne sous windows, mac, et linux. le soft de sony ne fonctionne pour l'instant que sous windows, mais ils ont promis une màj pour cet été pour les macs. mais on n'a pas forcément besoin d'utiliser le soft de sony, qui est surtout utile pour acheter depuis la librairie (américaine) sony ; personnellement j'utilise calibre exclusivement.

pour les formats de fichier, grimaud a raison. pdf oui (mais à moins d'avoir un pdf formatté pour la taille d'écran de ta liseuse, il vaut mieux éviter...), rtf oui, doc non.

Last edited by zelda_pinwheel; 07-27-2009 at 08:20 AM. Reason: moi pas savoir causer bien, apparemment.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote