View Single Post
Old 06-18-2009, 08:58 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
trop chouette de voir du véritable québécois, mais tu fais bien de me traduire des fois !
Quote:
Originally Posted by Verencat View Post
Oh, toute une question!
Je suis toujours cassée (hum paumée, pour toi, je crois)
tu veux dire perdue (paumée) ? "cassée" pour moi c'est très très fatiguée !

Quote:
alors je lis ce que je trouve! Des livres empruntés ou que j'achète usagés, en général, il n'y a pas de bibliothèque près de chez moi, et si je dois prendre un autobus pour m'y rendre, c'est certain que je ramène mes emprunts en retard
ben, moi j'ai la chance d'avoir une bibliothèque en bas de chez moi, mais à part ce détail, c'est souvent pareil pour moi (et même là il m'arrive d'être en retard des fois. largement moins, depuis que j'ai une liseuse, car du coup je l'ai plutôt désertée...). j'aime bien découvrir des auteurs au détour d'un rayon, ou par hasard, ou parce qu'on me le prête... et moi aussi, la majorité de ma bibliothèque personnelle a été acheté d'occasion (pô cher !). d'ailleurs à ma bibliothèque ils font ponctuellement des "bourses aux livres" ; tu donnes ceux dont tu ne veux pas, et si tu en vois qui t'intéressent, tu les prends, tout est gratuit. j'essaie depuis quelques temps de me restreindre au don, mais j'en ai bien ramené quelques-uns au début.

Quote:
J'essaie surtout ces temps-ci de lire des romans classiques que je n'ai pas encore lu, d'où Malraux. J'ai eu l'occasion d'aller à une vente de l'Association des amis des bibliothèques de Montréal, où tous les livres élagués des différentes collections étaient 1$...Le bonheur! J'ai donc dans ma toute nouvelle pile de futures lectures Agaguk; Le Dernier des Mohicans; Au bonheur des Ogres, de Daniel Pennac; mon premier Régine Deforges (Sous le ciel de Novgorod); Ester Mazel, de Frédérique Hébrard et Jane Eyre, en v.o., entre autres.
je lis beaucoup plus de classiques depuis que j'ai une liseuse, car je peux les avoir gratos ! c'est un argument de poids. mais de toute façon ça me plaît, j'en lisais déjà avant, j'ai des goûts parfois un peu décalés.

Pennac, tu découvres ? ou tu connais déjà ? j'ai eu une "époque pennac" où je ne lisais que lui (principalement selon ce que je trouvais à la bibliothèque / dans les rayonnages chez des amis, quoique j'en ai quelques-uns que j'ai acheté). j'ai beaucoup aimé, puis j'avais fini par tout lire de disponible et je suis passée à autre chose, mais en y repensant j'aimerais bien le relire un peu. faut que je regarde si c'est dispo en ebook (parce qu'elle est pas encore assez longue, ma liste... ).

Quote:
Récemment j'ai lu Love et L'arc-en-ciel, de DH Lawrence; Little Women de Louisa May Alcott, et beaucoup de Dickens (j'en avais jamais lu!) en français et en anglais, mais c'est beaucoup plus dur en anglais!

Je ne lis pas vraiment de science-fiction ni de fantastique, mais j'ai lu tout Tolkien (enfin, je crois) et la série Dune, au moins pour couvrir les classiques du genre. Je n'ai pas vraiment de style dans mes choix de lecture, je me fie surtout au destin!
j'ai lu un peu de barjavel à l'époque et j'ai bien aimé, et sans doute d'autres qui m'échappent pour l'instant, mais à part ça je ne suis pas non plus très science fiction. j'ai rien contre mais c'est pas ce que je préfère non plus.

Quote:
Sinon, mon auteur préféré restera toujours Vian, avec un faible certain pour Réjean Ducharme, un auteur québécois éclaté, que j'aimerais bien te faire découvrir, pendant qu'on y est...si tu ne le connais pas déjà, bien entendu!
rhâ, vian !!! mon héros !!! j'adore ce type, c'était un pur génie !!! j'aurais adoré le connaître et traîner un peu avec lui, il menait une putain de vie quand même !! d'ailleurs tiens, il serait temps, je pense, de me replonger dans le ratichon baigneur, ou peut-être l'écume des jours...

Quote:
Avec les téléchargements gratuits, je ne sais plus où donner de la tête! C'est presqu'une bonne chose que je n'aie pas encore de liseuse, je risquerais de quitter le monde réel pour vrai! Et pour ce qui est de mon téléphone, je n'ai qu'un vieux LG, même si je pouvais lire dessus, l'écran est tellement petit que j'en hurlerais après deux pages...
j'en suis là aussi avec les livres gratuits !!! d'ailleurs c'est aussi pour ça que je ne m'enfile pas tout pratchett d'un trait, faut bien que je fasse une petite place pour gaboriau, anna katherine green, et puis molière dont j'aimerais beaucoup me faire toute l'oeuvre, et puis il y en a aussi plein qui me font trépigner de hâte de les voir sortir en numérique (vian, justement, mais aussi léo malet, raymond queneau (autres héros !!! je te les conseille) et bien d'autres encore...) même si je les ai en papier déjà...

Quote:
Fak ça ressemble à ça... des années de bonheur devant moi avec les livres que je dois absolument lire avant de mourir!
voui grave ! d'ailleurs tiens qu'est-ce que je fais ici, j'ai de la lecture en retard !!!

Last edited by zelda_pinwheel; 06-19-2009 at 08:11 AM. Reason: retour / retard... à 3h du mat c'est kif kif.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote