View Single Post
Old 11-03-2009, 07:55 AM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Ah non, moi je savais ce que je voulais, je n'ai pas hésité une seconde ! Oui bon, d'accord, il n'y avait aucun choix, mais c'était le bon alors hein et moi, j'ai eu un appareil qui marchait, mais qu'on ne pouvait prendre en main librement, enfermé qu'il était dans son socle en plastique .

Cet intermède « Me Myself & I » vous était offert par Ego Corp.
(Ego en kit disponible chez tous les revendeurs de qualité. Trois formats différents, adaptés à tous vos besoins d'ego. Compatibilité universelle assurée !)

Quote:
Pour la qualité, je me base sur le dernier apéro ou j'ai fait joujou avec la PRS-600 de Zelda. La différence de qualité n'a rien à voir avec celle qui existait entre une PRS-700 et une PRS-505. Une PRS-505 est toujours le modèle supérieur de ce point de vue là (niveau interface je ne saurais pas dire, niveau performance, on sent que le processeur n'a plus rien à voir), mais la marge est assez faible et sauf à avoir les deux modèles sous les yeux difficile à voir. Je ne pense pas que ça pose de soucis.
niveau interface, je crois que c'est surtout une question de goût. perso, j'adore les interfaces tactiles, mais il y en a qui ne supportent pas. en tout cas sony a vraiment soigné l'interface du 600 / 700, c'est une vrai réussite (mis à part qqs petits détails que j'aurais bien aimé revoir ) ; d'après ce que j'en ai vu, je pense que l'interface des 505 est aussi plutôt bien pensé, mais j'ai moins d'expérience avec. Pour le processeur, il y a en effet une différence appréciable entre le 505 et la génération suivante. cela dit, la plupart des gens disent qu'ils se sont très vite habitués et que ça ne les gêne pas (ils prennent le coup d'appuyer sur le bouton juste avant d'arriver en bas de la page).

Quote:
Pour les craintes sur la lumière directe, même avec une PRS-505 de toute façon, ce n'est pas une bonne idée de lire avec un éclairage directement sur l'écran : le reflet lumineux a beau être réduit, il est présent et gênant pour lire le texte qui se trouve juste en dessous. Dans les deux cas, il faudra bouger pour trouver une autre position (mais vu le temps actuel, faut pas s'en faire ).
m'en parle pas, j'ai la lumière allumée là tellement il fait nuit, il est même pas 14h. en plus il flotte. ça me déprime...

Quote:
Ceci dit, le truc qui fait que le Kindle ne me tente pas des masses, c'est le coté très fermé de l'appareil, qui ne semble pas supporter un très grand nombre de formats Plus un truc tout bête, mais le clavier en dessous, c'est bien gentil, mais il empêche la liseuse de tenir dans mes poches.
c'est le côté fermé et le problème des formats qui me gène aussi pour le kindle. à vrai dire je suis assez épatée que sony ait décidé de jouer sur l'ouverture, en adoptant le epub ; il y a 2 ans, quand ils ne supportaient que leur format propriétaire lrf (qui est encore pire que le mobipocket, en termes de compatibilité / pérennité), je n'aurais pas voulu un sony pour rien au monde. ils ont été inspirés de se mettre à l'epub.

après, ton histoire de poches, je reconnais que ça joue pour moi aussi, même si je parle de mon sac et non pas de mes poches. (c'est bien pour ça que je louche tant en direction de l'opus...)

Quote:
Après, le plus simple, c'est de profiter de la possibilité de retourner l'appareil si il ne convient pas. Amazon offre 30 jours pour retourner un produit, ce qui laisse le temps de se décider pour de bon
très juste.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote