View Single Post
Old 09-15-2008, 11:10 AM   #6
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Plateforme d'édition (upload) FeedBooks ---

Eh bien, c'est simple.

Sur FeedBooks, il y a une plateforme qui permet de mettre en forme des textes, puis de les envoyer (upload) dans la banque de données de FeedBooks, pour validation et édition.

J'ai essayé, rapidement, de faire un copier-coller de textes html, comme Oedipe de Voltaire, puis Géorgiques de Virgile (sur wikisource).

Ce que j'obtiens, c'est :

-- d'abord de petits fragments de textes : pas de possibilité de copier-coller la totalité du texte d'un coup.
-- ensuite, un texte resserré, comprimé.

Comme cela m'a paru extrêmement laborieux, pénible, et très long comme travail, et comme je constate que les pros de FeedBooks (comme Hadrien) mettent en ligne des dizaines et des centaines d'ouvrages, j'en ai déduit que je ne suivais évidemment pas la bonne procédure.

Aussi, en attendant d'avoir de plus amples informations, j'ai émis la requête auprès d'Hadrien à propos des Géorgiques de Virgile.

Ce qu'il a fait apparemment très rapidement, et pour cela je le remercie donc beaucoup, tellement ce texte est fantastique.

Mais si vous, Zelda & Cie, qui êtes des pros de l'informatique et de la gestion de textes et autres topics de forum, si vous voulez tester cette plateforme FeedBooks, et me donner la recette, je suis évidemment preneur.

Si vous arrivez à mettre "Oedipe" de Voltaire en ligne sur FeedBooks, je dis bravo, et je suis volontaire pour faire le même genre de boulot.

Voilà, en détails, le pourquoi du comment.

Bonjour chez vous.


Last edited by Thierry709; 09-15-2008 at 11:12 AM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote