View Single Post
Old 12-27-2009, 07:08 PM   #1
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Unhappy Problème de dictionnaires sur v. 1.5 (mobi)

Il fallait bien un problème sur cette version !
J'ai déjà signalé à plusieurs endroits dans ce forum, et je viens d'envoyer un message au support Bookeen à ce propos.
En voici le contenu :
Quote:
Problème avec la mise à jour 1.5

Bonjour !
Je tiens d’abord à exprimer ma satisfaction générale quant à cette mise à jour.
Mon Cybook Gen3 (originalement v. 1.2, build 820) est maintenant plus rapide, et jusqu’à présent, après plusieurs dizaines d’heures de lecture, plus aucun freeze !
De plus, le passage de pages accéléré est vraiment pratique (en plus ça fonctionne aussi pour le mode Définition, bien plus rapide pour accéder au mot à chercher, super !), ainsi bien sûr que l’affichage par dossiers.

Maintenant est apparu un gros problème, dans le mode Définition : tous mes ebooks sont directement sur la mémoire du Cybook et j’ai plusieurs dictionnaires à la racine du dossier eBooks, et alors qu’avant la mise à jour la recherche se faisait en 5 secondes environ (pour 500+ ebooks), elle est maintenant de 70s environ ! J’ai même cru la première fois que je l’ai lancée que mon Cybook avait planté !
J’ai essayé en mettant les dictionnaires à la racine de eBooks sur une carte SD, même délai.
J’ai effacé tout le contenu de eBooks, et juste copié les dicos et un dossier avec un sous-dossier et une vingtaine de livres, et la recherche a chuté à 8s.
J’ai à nouveau copié l’arborescence complète (dossiers/sous-dossiers classés par Genre/Auteur), et la recherche est repassée à 70s.

Manifestement la recherche parcourt tous les dossiers/sous-dossiers, au lieu de se contenter de regarder à la racine de eBooks.

J’espère que ce problème va être rapidement corrigé, la seule raison pour laquelle je m’accroche à la version Mobipocket (indépendamment du volume de ma bibliothèque dans ce format), c’est justement parce qu’elle permet l’utilisation de dictionnaires, très utiles pour moi qui lis beaucoup en anglais, et me suis mise récemment à l’espagnol !

Cordialement.
A suivre !
Idoine is offline   Reply With Quote