View Single Post
Old 07-26-2008, 03:56 PM   #2
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Signets ---

Bonjour ggravos.

Tu disais que "je ne peux pas arriver à garder affichés les signets que j'installe dans les livres. Très souvent ils ne tiennent pas quand il veulent bien s'inscrire. Lors de la mise en route : plus rien!"

J'ai moi aussi eu ce genre de "problème" en tout début d'utilisation de mon Bookeen.

Des signets que je n'arrivais pas à faire apparaître et/ou des signets qui disparaissaient.

Je n'ai pas de réponse technique à te fournir, mais j'ai considéré, peut-être à tort, qu'il ne fallait pas surcharger le Bookeen de trop de livres. Aussi, je ne charge qu'une petite centaine de livres par SD Card, pour disposer d'un lecteur qui tourne plus facilement.

Toujours est-il que mes signets sont là, au doigt et à l'oeil, fiables et toujours présents.

Un autre point enfin, qui n'a là encore absolument rien de technique : une question de prise en main de la machine.

Quand on découvre le lecteur, on le plante parfois.

Mais, au fil du temps, en connaissant mieux sa machine, son tempo et sa dynamique propres, on apprivoise la bête, et tout devient plus fluide et plus fiable.

Une question d'adaptation mutuelle, selon moi.

Ne demander au lecteur que ce qu'il peut encaisser.

Tout ceci suppose, aussi, qu'il y a interaction entre l'esprit et la conscience du lecteur et la circuiterie logicielle du Bookeen.

Cela pourrait sembler totalement loufoque, et pourtant, c'est une hypothèse que je tiens pour tout à fait valable.

Bonne lecture à toi, maintenant que tu tiens entre tes mains cet objet magnifique et fantastique.


Last edited by Thierry709; 07-26-2008 at 04:00 PM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote