View Single Post
Old 06-22-2009, 03:16 AM   #13
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
"subtilement bourrin" tu dis ? faudrait que j'essaie ça, rien que pour voir comment on fait pour être subtilement bourrin !
C'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur. Tu as le bourrin et le subtil bourrin Enfin, disons qu'il commence en douceur, à faire son enquête, et ça dérape, et là...
Quote:
Originally Posted by Verencat View Post
Merci Grimaud, Bordage et Scalzi viennent de s'ajouter à ma liste, je ne les connais pas encore. Scalzi, c'est quel genre?
C'est de la science-fiction pour la série du Vieil Homme et la guerre
Quote:
J’ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé.

À soixante-quinze ans, l’âge requis, John Perry n’est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale, billet pour les étoiles, mais sans retour. Rien ne le retient plus sur Terre. Combien d’années peut-il espérer vivre ? S’engager, c’est protéger l’expansion de l’humanité dans la Galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l’issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Mais qu’advient-il réellement de ces recrues ?
Pour continuer sur Scalzi, le truc marrant, c'est que sur FictionWise, il y a le tome 1, le tome 3 et le tome 4 de sa série, mais pas le tome 2

Quote:
Originally Posted by filip View Post
Grimaud, si tu as aimé scalzi, je te conseille d'autres titred de sf militaires pas trop mal, Bujold est très bien par exemple (enfin ce n'est pas de la sf militaire, c'est du romance sf militaire (mais comment on peut classer ça...)), ou du E. Moon.
J'ai lu le Paladin des âmes et le Fléau de Chalion de Bujold, faudra que je regarde du coté de ses romans de SF alors
Grimaud is offline   Reply With Quote