Thread: BD et mangas
View Single Post
Old 08-13-2008, 06:53 PM   #16
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by gnuuurff View Post
Je pars en vacances et on parle de bd numérique sans moi!

Hadrien a raison le mieux c'est de chercher des scanlations de bds pas encore sorties. (Je te conseille Pluto d'Urasawa si tu as aimé 20thcentury boys ou Monster c'est du même auteur)

Sinon j'ai un sony prs 505 et la meilleure façon selon moi pour lire sur le reader est celle-ci:

Situation 1: Tu as déjà ta bd sous la forme d'un dossier d'images
Tu utilises JE-Comics une application Java que tu peux trouver sur Mobileread.

Situation 2:Tu as un fichier .zip, ou .rar contenant un ensemble de fichiers .jpeg ou autre forme d'image.

Tu extrais ton fichier de façon à avoir ta bd sous la forme d'un dossier d'image. Tu te retrouves dans la situation 1

Situation 3: Tu as un fichier .cbr ou .cbz
Tu le renommes en .zip ou .rar de façon a te retrouver dans la situation 2.

Voilà, sinon il y a le site wowio qui offrait des bds gratuitement et où tu peux toujours te procurer des bande dessinées moyenant quelques sous. Et surtout je te conseille de recuperer en html ou rss les blogs bd de la blogosphère ça passe assez bien dessus. (celui de boulet est bien par ex)
Pluto est génial, c'est un très bon choix.

Concernant le 505, j'ai envie de dire que c'est un peu dommage de devoir faire une conversion maintenant qu'il y a de l'ePub. Il serait très facile de faire un script utilisant un zip ou un dossier d'images sans avoir à modifier les images (un ePub est un zip aussi, tu pourrais utiliser du JPEG/PNG sans problème dedans, il faut juste créer quelques fichiers en plus dans le zip).

Qui s'y colle pour coder ce script ?
Hadrien is offline   Reply With Quote