View Single Post
Old 07-02-2009, 04:10 AM   #100
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
C'est la touche CMD avec l'espece de trèfle. L'ancienne touche Pomme je dirais. Et même si vous semblez sceptiques, je suis bien sur un mac et c'est bien les commandes que j'ai trouvé pour faire les différents caractères Si il y a plus simple, je suis preneur
Sa sors du cadre de ce topic: mais quelques rtéponses :

Quand tu es en verrouillage maj (comme on l'appelle vulgairement) les touches é è à donne les capitales correspondantes (sauf si on a choisis le clavier "français - numérique") la touche Alt, ce nomme bien "Option" sur Mac, et la touche avec le "trefle" ce nomme "Command(e)" (d'où le CMD)

Pour l'historique, si la touche command est nommé par certain aussi "Touche Pomme" (Apple Key) cela date en fait de l'Apple ][ (oui ça ne nous rajeunis pas...) car le logo "command " a été crée pour le Macintosh en 1984. (Cf Folklore.org)

Pas très envie de rentrer dans les détails, mais avant il n'y avait que la Pomme croqué sur le clavier des Apple ][ une noir (Pomme Fermée, dixit certains français) et une blanche (Pomme Ouverte, pour les même français)

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, je recommande la lecture de Folklore.org qui relate plein d'anecdotes très intéressantes sur la création du premier Macintosh (et de quelques autres produits lié a Apple)
Godzil is offline   Reply With Quote