View Single Post
Old 07-10-2009, 05:14 PM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
oui, on dirait bien qu'il y a une sorte de réticence...

En tout cas, merci aussi pour tes informations. On peut commencer à lister une catégorie à part, celle des prix plancher. Je me demande quel est le tirage moyen de ces livres.

Le prix étant probablement un important argument de vente, il est quand même paradoxal que les éditeurs ne s'en servent pas notamment sur le web, en permettant une classification ciblée.

Je ne sais pas si beaucoup de libraires en France font des paniers "petit prix" à côté de leurs vitrines. Cela doit exister quand même...Bon, la manière fait un peu supermarché mais ce serait du snobisme mal placé que de la déprécier. La partie noble, le choix du livre, reste quand même au lecteur. Le petit livre sur Maupassant posté plus haut a une bouille bien sympathique.
des paniers "petit prix", oui et non ; les mille et une nuits sont souvent situés juste à proximité des caisses (et en rayon aussi, pour les grandes fnacs), mais pas toujours. après il y a aussi les "promos" et autres "bonnes affaires", mais elles ne sont pas toujours mises en évidence...

Quote:
Originally Posted by Verencat View Post
Disgression: Vous avez vu le film avec Tim Roth? Pour une des seules fois de ma vie, j'ai trouvé que l'adaptation cinématographique éclipsait la version écrite!
heh... ben je vais te décevoir, j'adore ce livre et j'adore tim roth mais j'ai détesté le film. enfin, "détester" est un bien grand mot, disons qu'il m'a profondément déçue. je ne me souviens plus trop des détails à vrai dire car je l'ai vu au cinéma quand il est sorti mais pour moi ça n'était pas une réussite... déjà il me semble que je trouvais qu'on voyait bien trop peu de tim roth, justement... je sais plus. non, décidément, je préfère le livre !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote