View Single Post
Old 07-06-2009, 03:02 PM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
autre collection pas cher : Fayard / Mille et une nuits. au début c'était des livres papier de très petit format (environ la moitié de la taille d'un livre de poche), de courts textes, essais, etc. du domaine public, à 10F (1,50€). j'en raffolais. par la suite ils ont commencé à imprimer des textes plus longs pour un peu plus cher mais ça restait intéressant. comme les librio, c'est du papier de qualité moyenne, et des couvertures à peine plus épaisses, mais jolies.

la bonne nouvelle c'est que les Mille et une nuits sont passés à l'ère informatique et sont disponibles sur le site de la fnac (recherche avancée > par éditeur > "Fayard / Mille et une nuits" dans la liste déroulante), pas tous à 1,50€ mais plein pour pas cher, 1,75€, 2,25€... bon après, t'en as à 16,10 aussi.

bon, il s'agît principalement (exclusivement ? peut-être, j'en suis pas sure) de textes du domaine public qui sont généralement dispos gratuitement ailleurs, mais à tout hasard on peut toujours faire un tour dans l'offre au cas où on trouverait quelque joyau obscur. et pour les lecteurs d'ebooks novices, c'est peut-être rassurant de voir qu'il y a quand même une offre pas trop cher, avant qu'ils découvrent feedbooks et ebookslibresetgratuits (surtout que, sur le site de la fnac, pas moyen encore de faire un tri par prix croissant, ça serait trop simple...). d'ailleurs rayon "classiques" il y en a un paquet de chez eBooksLib à 1,99€. je n'ai pas testé, mais si ils sont bien formattés (que celui qui se dévoue nous le dise !) parfois ça peut valoir le coup quand même pour les éventuels textes pas encore dispos chez feedbooks etc. , histoire de s'épargner le boulot de la création du livre...

**edit : non, ils sont pas tous du domaine public ! car j'ai acheté à l'époque (en papier) Novecento Pianiste d'Alessandro Baricco (que, d'ailleurs, je recommande vivement), court texte (un monologue de théâtre, en fait) récent, 10 balles. bon, malheureusement, celui-là ne paraît pas dispo en ebook, ni aucun livre de Baricco (dommage car je les aurais achetés tous, direct) mais nous pouvons espérer qu'il finira par paraître.

Last edited by zelda_pinwheel; 07-06-2009 at 03:07 PM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote