View Single Post
Old 01-25-2010, 10:12 AM   #19
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
concernant le choix des livres, il y a 2 écueils à éviter :

1. croire que tout ce que tu vois sur amazon te sera disponible : archi-faux à moins d'habiter aux états-unis, hélas ! en raison des "restrictions géographiques" il y a un large pourcentage de l'offre qui n'est pas disponible en france.

2. on peut quand même acheter chez amazon en passant par l'application "kindle for pc" disponible gratuitement, en sachant qu'il y a toujours les mêmes inconvenients (restrictions géographiques, prix majorés de frais de "communication" hors US même si l'on n'utilise pas du tout le sans fil, compatibilité très limitée du format amazon voire incompatibilité totale pour le format topaz...).
Merci Zelda. Je trouvais justement que ce que tu as mis en 1 manquait au débat et j'ignorais l'histoire du Kindle pour PC. J'ai un mac, je ne sais pas si ça marche, mais je trouvais inadmissible d'avoir à prouver que j'avais un kindle ou un iphone pour acheter un ebook. Je suis contente qu'il y ait au moins une solution, même si elle ne s'applique pas forcément sur mon ordi.

Et j'espère aussi que de plus en plus de possesseurs de Kindle vont arriver à la très pertinente conclusion de Glin sur l'esclavage à la machine d'Amazon... C'est la seule chose qui fera changer le système d'Amazon.

On ne peut vraiment pas choisir le format entre Mobi et Topaz?
Au moment où certains éditeurs commencent justement à parler doucement (très doucement, ne révons pas) que les DRM ne sont peut-être pas si utiles...Je suppose que le jour où Amazon sera le seul à avoir encore des DRM, ils changeront aussi. En attendant, on est coincé alors...
Deneb is offline   Reply With Quote