Thread: Ebookwise 1150
View Single Post
Old 01-05-2009, 03:50 PM   #25
Roberts324
Mad translator
Roberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enough
 
Roberts324's Avatar
 
Posts: 99
Karma: 684
Join Date: Jan 2008
Location: Gradignan près Bordeaux, France
Device: eBookwise 1150 reader, Samsung E60 reader, SAMSUNG N150 netbook
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
malgré cela, si calibre ne te convient pas, et tu ne veux pas faire ton html à la main, je te conseille de garder un oeil sur le forum, car il y a des outils de création d'epub (hors ligne ; tu n'es pas le seul à trouver ça plus confortable je pense) qui vont bientôt apparaître (ils sont en plein développement pour l'instant).
Peux-tu nous en dire plus , peut-être en privé?

J'ai réinstallé Calibre pour voir ce qu'il fallait en penser, et voici quelques conclusions rapides:

- il n'exporte que vers les Sony
- il n'y a pas semble-t-il de manière simple et rapide de créer des IMP
- l'interface utilisateur n'est pas moche, mais elle est pour le moins bizarre; pourquoi le "bouton" de configuration n'est-il pas avec tous les autres, en haut?
- je suis tombé sur des bugs, en important plusieurs histoires en HTML du même auteur, toutes stockées, avec aussi des version RTF, TXT et IMP dans le même répertoire, avec qouvent des sous-répertoire pour les images des HTML. Invariablement, le métadata est OK; invariablement, également, le texte de l'eBook après conversion en ePUB n'est pas le bon, sans que je sache pourquoi.

Conclusion: peut largement mieuxfaire, il faut attendre...

Dernière remarque : il me semble que le besoin de Coolmicro, ès qualités de patron d'EBLG et possesseur d'un EBW1150 flambant neuf qui devrait l'aider à corriger des livres, c'est de disposer d'un logiciel simple et de bon goût qui convertisse en IMP, de préférence en mode batch. Il confirmera ou infirmera. Mes essais m'ont en tout cas montré jusqu'ici que ce logiciel, c'est sans doute Mobi2Imp, même si je trouve qu'il manque qelques sauts de pages...

Last edited by Roberts324; 01-05-2009 at 04:08 PM.
Roberts324 is offline   Reply With Quote